La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Incendie de la Collectivité Territoriale de Corse : Un incendiaire présumé innocenté

Le 9 février 2008 : (12:59 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  Source Corsica : Les appels passés de son portable prouvent qu'à l'heure des incidents de l'Assemblée, il n'était plus sur place. Un militant nationaliste, soupçonné par les policiers d'avoir fait parti du "commando" qui avait incendié le bureau du président de l'exécutif, a finalement été mis hors de cause.

C.V n'était pas présent à son domicile lorsque les enquêteurs étaient venus l'arrêter lors du coup de filet qui avait visé les incendiaires présumés et conduit à l'arrestation de Félix Benedetti et d'Antoine Bozzi, puis plus tard, de Michel Terrachon. Il s'est présenté spontanément, il y a quelques jours, au commissariat d'Ajaccio. Lui aussi avait apparemment été reconnu sur photo comme Benedetti, Bozzi et Terrachon qui ont comparu devant le tribunal correctionnel d'Ajaccio. Si ces derniers sont toujours en prison en attendant les résultats d'un supplément d'information ordonné par le tribunal, CV a été remis en liberté après son audition. Motif : les policiers se sont aperçus qu'à l'heure du début de l'incendie il n'était déjà plus sur les lieux, des appels passés de son portable en faisant foi. Vérifications qui n'avaient apparemment pas été faites pour Benedetti, Bozzi et Terrachon qui, eux aussi, affirment n'avoir plus été présents sur les lieux à l'heure des faits. D'où le supplément d'information qui, dans leur cas, a conduit le tribunal à ordonner le maintien en détention. Décision qui a conduit aux incidents qu'on a connaît au palais de justice d'Ajaccio. Il semble également que, dans cette affaire, la justice, prenant sans doute la mesure de ses bévues et des protestations qu'elles ont entraînées, ait décidé de "calmer" le jeu. En effet, la libération de CV intervient après qu'on a appris que l'avocat des prévenus, Jean-Michel Mariaggi, n'était plus convoqué au commissariat et que le procès en correctionnelle de cinq organisateurs de la manifestation du 12 janvier, prévu fin février, était finalement repoussé à une date ultérieure...

Gilles Millet

Source photo :  Corsica Unità Naziunale, Archives du site.
Source info : 
 CorsicaUnità Naziunale
© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici