La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Interview du FLNC : Mr Zuccarelli  réclame la prison pour les militants clandestins et Le parquet de Paris ouvre une enquête.

Le 2 novembre 2006 : La routine en Corse après un communiqué des clandestins : Mr Zuccarelli condamne et demande que les nationalistes corses, pardon les mafieux corses finissent en prison et le parquet de Paris ouvre une enquête : Encore des gardes à vues en perspective...

Le parquet de Paris, compétent au plan national (Les parquets en Corse eux sont compétents pour les vols de mobylettes) pour des dossiers terroristes, a ouvert jeudi une enquête préliminaire après les menaces proférées par des nationalistes clandestins visant les élus de l'assemblée de Corse, dans le mensuel Corsica. Cette enquête préliminaire a été ouverte pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste" et pour "infraction sur les armes commise en bande organisée".

Selon Corsica paraissant jeudi, deux journalistes du mensuel avaient rencontré courant octobre, "dans une bergerie abandonnée en montagne", "des porte-parole" du FLNC-Union des combattants, une des principales organisations clandestines corses. Les représentants du FLNC-UC étaient encagoulés et munis d'armes de guerre, notamment de tubes lance-roquette, a précisé le journal. Dans un communiqué, le député-maire de Bastia, Emile Zuccarelli (PRG) avait immédiatement réagi en réclamant, "compte tenu de la gravité des dernières déclarations, qu'une enquête soit ouverte pour identifier leurs auteurs, les confondre rapidement et les renvoyer devant les tribunaux compétents".

Gilles Millet dans une interview accordée à France 3 Corse près d'un maquis en plein jour et sans cagoule reconnait que ce titre "Cet exécutif-là, compte tenu de la nature de ses imbrications politiques et véreuses, est à combattre et à abattre" est peut être une provocation du journal, un truc un peu vendeur . Il estime que les clandestins parlaient de combattre et d'abattre "politiquement" les élus du Clan.

Le FLNC UC va t il communiqué de nouveau pour une explication de texte ? Une petite garde à vue ou une convocation sera surement le lot des deux journalistes.

 

Source photo : Vidéo Capture de France 3 Corse, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Presse internet, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2006

Vos réactions sur cet article ici : http://www.unita-naziunale.org/agora/viewforum.php?f=18

 

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.