La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

A Ghjuventù Indipendentista et A Ghjuventù Paolina occupent symboliquement le Tribunal d'Instance en soutien à Yvan Colonna

Le 4 décembre : (12:59 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  Les deux syndicats étudiants de Corti dénonce l'instruction a charge dont est la cible Yvan Colonna. L'occupation symbolique a débuté dans la matinée avec la mise en place des banderoles aux fenêtres du Tribunal d'Instance. Les accès aux locaux du T.I sont libres, aucune perturbation n'est pour l'instant à constater. D'importantes forces de répression se sont positionnées autours des locaux du Tribunal d'Instance

Information d'A Ghjuventù Indipendentista :

Ce matin Ghjuventù Indipendentista et Ghjuventù Paolina ont investi symboliquement les locaux du Tribunal d’Instance de Corti afin d’apporter leur soutien à Yvan Colonna dont le procès est en cours à Paris.
Une banderole « Ghjustizia per Yvan » a été déployée sur l’Avenue Xavier Luciani.
Les deux mouvements ont réitéré leur demande d’un procès équitable, alors même que nombre de dysfonctionnements supplémentaires se font jours, le dernier en date étant les difficultés rencontrées par la délégation de la Fédération Internationale des Droits de l’Homme afin d’assister à l’audience.
Les méthodes indignes de la DNAT encore une fois mises en exergue lors de ce procès ont-elles été dénoncées, rappelant les graves et récurrentes atteintes aux libertés publiques orchestrées par cette division notamment en matière de fichage ADN.
Enfin, si cette action participait d’un soutien apporté à un homme qui clame haut et fort son innocence depuis le début de l’enquête et dont les éléments à charges sont inexistants, alors que l’instruction fut menée de manière plus qu’approximative et à décharge ; les deux organisations ont tenu à apporter leur soutien à l’ensemble des prisonniers politiques corses incarcérés.
L’occupation a été levée aux alentours de 13h alors qu’un dispositif policier disproportionné était à signaler.

Nice Matin empêche la publication de l’action commune de soutien GP-GI pour Yvan Colonna

Le mardi 04 décembre 2007, notre syndicat Ghjuventù Paolina et la Ghjuventù Indipendentista occupait symboliquement le Tribunal d’Instance de Corte pour demander une justice équitable et apporter notre soutien à Yvan Colonna.

Les journalistes de Corse Matin se sont vus dans l’impossibilité de faire paraître leur article avec una photo en dehors de 3 phrases en dessous de la rubrique nécrologique. Ceci à cause de Nice Matin qui leur a signifié que aucune action de soutien ne paraîtrait dans le journal pendant le procès. Voici encore une preuve des pressions politiques du pouvoir parisien autour de ce procès, pour que l’opinion publique ne sache pas que les représentants de la jeunesse corse soutiennent Yvan Colonna.

GHJUSTIZIA PER YVAN

LIBERTÀ PER YVAN

 

 

Voici les photos de l'occupation de la Ghjuventù Indipendentista et de la Ghjuventù Paolina



 

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici