La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Nicolas Sarkozy assigné devant la justice par la défense d'Yvan Colonna le 7 mars à 10h00 au TGI de Paris

Le 7 Février 2007 : Voici ce que publie ce matin le site du comité de soutien à Yvan Colonna : La défense d´Yvan Colonna a assigné le ministre de l´Intérieur, Nicolas Sarkozy devant la Justice pour ses atteintes à la présomption d´innocence et à la séparation des pouvoirs. L´audience aura lieu le 07 mars 2007 à 10 h 00 au TGI de Paris.
 

Pour votre information, nous reproduisons ici un article paru dans le journal "LE PROGRES" du samedi 03 février 2007. C´est aussi une nouvelle matérialisation de l´étendu du soutien dont bénéficie désormais Yvan.

" Le dernier combat en date de Jean-Pierre Larminier, c´est l´affaire Seznec. Membre de France justice aux côtés de Denis Seznec, il a participé à la bagarre pour que soit reconnue par la justice l´innocence de Guillaume Seznec. Membre du comité de soutien d´Yvan Colonna, il est de nouveau sur le qui-vive.

« Yvan Colonna va assigner Nicolas Sarkozy en justice suite aux propos qu´il a tenu lors du congrès de l´UMP le 14 janvier ». Et l´écrivain de citer cette partie du discours du candidat : «La République réelle à laquelle je crois, c´est celle qui met en prison l´assassin présumé de Claude Erignac et qui traite les cagoulés et les poseurs de bombes pour ce qu´ils sont : des meurtriers et des lâches ».

Ainsi, les avocats d´Yvan Colonna estiment que «Nicolas Sarkozy a porté atteinte aux principes fondamentaux de séparation des pouvoirs et d´indépendance de la justice, comme il l´a fait à de nombreuses reprises ces derniers mois, contraignant le président de la République et le président de la Cour de cassation à intervenir publiquement en décembre 2006 pour rappeler les exigences découlant de ce principe ».

Et Jean-Pierre Larminier de rajouter : «Ces propos font échos à ceux de 2004. A l´issue de l´arrestation d´Yvan Colonna, Nicolas Sarkozy avait déclaré : «Nous avons arrêté l´assassin réel du préfet Erignac». Il avait alors porté atteinte à la présomption d´innocence et au droit à chacun d´avoir un procès équitable au sens de la convention européenne des droits de l´homme ».

Le spectre d´Outreau
De son coin de Haute-Loire, Jean-Pierre Larminier ne cesse de pointer du doigt «les incohérences d´une instruction menée uniquement à charge, comme celle d´Outreau. ». Une instruction qui, en outre, est bouclée depuis juin 2006 alors que le procès lui n´aura pas lieu avant le troisième trimestre 2007. «Pour cause d´élections présidentielles » fulmine Jean-Pierre Larminier. «On nous parle d´une justice indépendante, alors pourquoi attendre qu´une échéance politique soit passée pour juger un homme ». L´écrivain, qui a pu échanger des courriers avec Yvan Colonna de juillet 2004 jusqu´en août 2005 dénonce une correspondance bloquée : «Je n´ai jamais reçu certaines réponses qu´il m´a faites et certaines de mes lettres ne lui sont jamais parvenues ».
L´affaire d´Outreau est largement citée en exemple par les défenseurs d´Yvan Colonna qui rappellent le principe de la présomption d´innocence. Pour Jean-Pierre Larminier, «le problème de la Justice doit être au coeur du débat présidentiel. Si deux équipes de foot n´ont pas confiance en l´arbitre que se passe-t-il ? C´est l´anarchie ».
 

Cécile Deplaude - In LE PROGRES du 03/02/07

 

Le dossier Yvan Colonna sur Unità Naziunale

 

Source photo : Comité de soutien à Yvan Colonna, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Comité de soutien à Yvan Colonna, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici : http://www.unita-naziunale.org/agora/viewforum.php?f=18

 

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.