La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Condamné à 3 ans en appel pour menaces "non terroristes"

Le 13 Février 2007 : L'Audience Nationale de Madrid a enfin rendu sa décision dans le procès en appel du prisonnier politique basque Iñaki de Juana. Iñaki était jugé pour menaces terroristes pour avoir écrit deux articles publiés en 2004 dans le quotidien basque Gara et avait été condamné en première instance à 12 ans et demi de prison.

Il était alors sur le point de sortir après avoir purgé la totalité de sa peine, soit presque vingt de prison. C'est cette injustice qui est à l'origine de la terrible lutte qu'Iñaki est en train de mener. Les juges madrilènes ont donc décidé de revenir sur cette décision, mais ont quand même condamné Iñaki à 3 ans pour "menaces non terroristes" et "apologie".

Iñaki ne devrait donc pas être libéré puisqu'il lui resterait un peu plus d'un an à purger pour finir cette nouvelle peine. Il en est au 99ème jour de sa seconde grève de la faim et il a décidé de continuer sa lutte, qu'il mène depuis le début "pour sortir libre ou mort". La "justice" espagnole, après avoir réclamé une peine de 96 ans, après en avoir infligé une de près de 13 ans, se lave ainsi les mains du problème qu'elle a elle-même créé, en le laissant entre celles de l'administration pénitentiaire, autrement dit du gouvernement du PSOE.

Nous dénonçons avec force l'ensemble de cette procédure, qui n'aurait jamais du commencer, et qui n'a pas été autre chose qu'une mascarade morbide. Nous savons aujourd'hui que quoi qu'il arrive Iñaki ne récupèrera jamais des séquelles de sa lutte, et nous disons aux autorités espagnoles que répondre ainsi au problème ne suffira en aucun cas à apaiser la colère et l'écœurement que ressent une large partie de la société basque. Ils doivent libérer Iñaki immédiatement, comme ils doivent libérer tous les prisonniers malades et ayant fini leur peine immédiatement, et ils doivent respecter tous les droits d'Euskal Herria et de ses citoyens.

La lutte de libération nationale corse ne peut que soutenir Iñaki dans son combat contre l'injustice et apporter son soutien à tous les prisonniers politiques basques.

Source photo : Askatasuna, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Askatasuna, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici : http://www.unita-naziunale.org/agora/viewforum.php?f=18

 

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.