La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

A Ghjuventù Indipendentista occupe l'Assemblée de Corse

Le 14 novembre 2006 : Le syndicat étudiant Ghjuventù Indipendentista occupe l'Assemblée de Corse depuis ce matin. Une vingtaine de jeunes militants corses se sont rendus à la Collectivité Territoriale de Corse pour y rencontrer les Elus de l'Assemblée Territoriale afin de leur poser des questions en ce qui concerne deux points importants de l’Università di Corti.

Dans un premier temps, A Ghjuventù Indipendentista demande que l'échéancier de février 2004 soit respecté. En Effet, en 2004, ont été votés par l'Assemblée de corse, les chantiers des nouvelles constructions universitaires et selon un audit récent, ces constructions auraient déjà pris 4 ans de retard. Ces constructions ne seraient donc livrées qu'en 2012 dans 6 ans !

Ensuite la Ghjuventù Indipendentista aimerait avoir des précisions sur la dotation que donne l'Etat à la CTC pour le fonctionnement de l'Università di Corti qui se monte à 5,5 millions d'euro. Depuis 2002 et les lois de décentralisation, l'Etat reverse donc une dotation à l’Assemblée de corse pour le fonctionnement de l'Université, mais l'Assemblée de Corse ne reverse à l'Université qu'une somme qui oscille entre 2,8 et 3,2 millions d'Euro. Les militants de la Ghjuventù Indipendentista se demandent à juste titre ou passe le reste de l'argent... D'autant plus que cette dotation est revalorisée chaque année par l'Etat de 3,5% et que la rétribution de la CTC à l'Université est elle revalorisée uniquement de 1,5 %....

Les jeunes corses désirent donc rencontrés les Elus de l'Assemblée de Corse afin d'en savoir plus mais ils ne rencontrent que des directeurs de cabinet et des portes closes.

La gestion de l'université par l'Assemblée de Corse pose une question principale : s'ils voulaient fermer l'Université de Corse, le feraient-ils autrement ?

De notre envoyé spécial : lazezu dont l'accès à l'Assemblée lui a été refusée.

 

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2006

Vos réactions sur cet article ici : http://www.unita-naziunale.org/agora/viewforum.php?f=18

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.