La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

MANIPULATION DE L'INFORMATION (?) dans l'enquête sur les attentats revendiqués par l'Armata di u Populu Corsu

Le 16 octobre 2006 : La semaine dernière, pas moins de 7 jeunes corses ont été interpellé dans une enquête sur les attentats de Lucciana en juin 2004 revendiqué par l'APC.

Trois personnes avaient dans un premier temps été interpellé et 4 autres par la suite pour des affaires incidentes. Finalement 3 jeunes ont été mis en examen et écroués, 1 autre a été laissé en liberté sous controle judicaire et les 3 derniers ont été libéré sans suite sauf si les enquêteurs trouvent des informations sur les disques durs saisis.

Frédéric Castelli, Frédéric Pereira et Sauveur Coss Ballati, ont été mis en examen notamment pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste" par le juge Gilbert Thiel.

Ils ont été ensuite placés en détention provisoire par un juge des libertés et de la détention (JLD).

Les trois hommes, âgés d'une vingtaine d'années, avaient été interpellés lundi à Borgo, Corte et Luciana (Haute-Corse) avant d'être transférés mardi à Paris dans les locaux parisiens de la sous-direction de l'antiterrorisme de la direction centrale de la police judiciaire, qui a succédé à la division nationale antiterroriste (DNAT).
 

Me Gilles Simeoni, l'avocat de Frédéric Pereira, précise que contrairement à ce que la presse a pu déclarer, son client ainsi que les deux autres mis en examen n'ont rien à voir avec les attentats contre la Mairie de Lucciana et le débit de boisson voisin. Me Gilles Simeoni s'interroge sur les motivations et les intentions de ceux qui donnent ces informations à la presse.

Une manipulation des chiffres du ministre de l'intérieur et du préfet pour rassurer les français sur la lutte contre le terrorisme corse ?

Ainsi en fin d'année, la politique répressive peut à loisir donner des chiffres de 200 personnes interpellées dans le cadre anti terroriste en corse et rassurer le bon peuple de son efficacité sécuritaire...

Povera Francia

 

 

Source photo : France 3 Corse, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info : Lazezu, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2006

Vos réactions sur cet article ici : http://www.unita-naziunale.org/agora/viewforum.php?f=18

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.