La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Réaction d'A Manca Naziunale au verdict du procès Colonna

Le 17 décembre 2007 : (12:59 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  La condamnation à perpétuité d'Yvan Colonna par les magistrats professionnels d’une cour spéciale est une décision motivée par des considérants politiques. Nous en voulons pour preuve, la déclaration de Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’intérieur, qui a désigné, quelques minutes après son arrestation, Yvan Colonna comme « l’assassin du Préfet Erignac ». Bel exemple, parmi tant d’autres, de l’indépendance de la Justice et de la présumée séparation des pouvoirs !

Le verdict prononcé répond également à une exigence majeure : celle de la cohésion et donc du bon fonctionnement de l’appareil d’état. Appareil sans lequel, aucun des partis institutionnels Français, ne peut espérer gouverner.

La raison d’État ne saurait donc s’embarrasser de la présomption d’innocence ou de notions comme le bénéfice du doute. C’est donc bien d’un jugement politique dont il s’agit. À chacun dès lors d’en tirer tous les enseignements.

Cet événement judiciaire ne doit pas faire oublier que pendant le même temps s’intensifient les arrestations, les placements en garde-à-vue, les perquisitions musclées, les détentions provisoires à rallonge et la chasse aux faciès dont sont victimes, tous les hommes et les femmes qui ne répondent pas aux critères subjectifs du ministre de l’identité nationale et de l’immigration. Si l’on rajoute à cela, les interdictions de manifester, les fichages systématiques ( mineurs compris ) et les prélèvements d’A.D.N, force est de constater que la Corse subit une situation d’exception.

Le pari fait par le pouvoir en place est de soumettre le Peuple Corse et toutes celles et ceux qui s’en revendiquent. Le silence des partis traditionnels, que ce soit en matière de répression ou de privation des libertés, est de fait, une collaboration aux politiques actuelles.

Les positions d’A Manca Naziunale quant à elles, sont connues et demeures identiques, à savoir :
- Dissolution de la police anti-terroriste
- Dissolution des juridictions spéciales
- Rapprochement des prisonniers corses

Manca Naziunale

Source photo : Manca Naziunale Unità Naziunale, Archives du site.
Source info : Manca Naziunale Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici