La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Soutien à Yvan Colonna : La jeunesse Corse ne désarme pas

Le 18 décembre 2007 : (12:59 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  Ce matin encore les jeunes corses sont montés au créneau sur Purti Vechju, Sartè, , sur Montesoro  sur Bastia et Aiacciu devant le tribunal en soutien aux interpellés...

Jeunes corses qui manifestaient leur soutien à Yvan Colonna et leur colère contre l'iniquité du verdict et la répression coloniale contre notre peuple.

Sur Purti Vechju, les jeunes ont commencé à bloquer le lycée pour finir par manifester et se rassembler en ville. Les jeunes ont bloqué un bateau pendant quelques heures.

Sur Sartè, les jeunes ont bloqué le lycée de Sartè et ont déposé des banderoles sur les grilles laissant entrer les collégiens, un feu a été allumé symboliquement devant le lycée. Vers 10h du matin les jeunes corses se sont dirigés vers la sous préfecture, quelques œufs ont été lancé ainsi que quelques pétards au crie de libertà. Tout en manifestant en ville, les jeunes ont distribué des tracts, sous les encouragements de personnes plus âgées.  Les gendarmes présent ont relevé les plaques d'immatriculation de la voiture sono et ont convoqués mercredi pas moins de six jeunes dont un mineur pour cette manifestation de soutien. Cette action s'est terminée par un rassemblement devant le tribunal tagué pour l'occasion tout comme le lycée en soutien à Yvan Colonna.

Sur Montesoro, et sur Bastia même plusieurs jeunes se sont mobilisés devant la préfecture, le lycée du Fangu a été bloqué, un rassemblement a eu lieu ensuite devant le palais de justice avec son lot de pétards et d'œufs...  Des jeunes ont failli se faire interpeller mais le proviseur n'a pas laissé faire. Un commissaire parlant aux jeunes bastiais en les traitant d'imbéciles parce qu'ils croyaient les conneries que disaient les nationalistes !!! à savoir les prises d'adn sur mineurs et jeune femme enceinte.

Evidement c'est de l'information de dire que les policiers d'Ajaccio se sont livrés  à des prises d'Adn sur des mineurs et que la Sdat a volé des sous vêtements de militants dont une femme enceinte

Sur Aiacciu alors que les jeunes passaient au tribunal pour les incidents de samedi, d'autres à l'extérieur les soutenaient, les policiers de la BAC ont procédé à une interpellation d'un jeune corse.

lire l'article du 20 décembre et découvrir de nouvelles photos









 

Source photo : Sartinesu Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici