La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

 

L'hélico des secours indisponible, Le préfet l'utilisait et une fillette est morte

Le 11 juillet 2008 : (12:59 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse )  Cela s’est passé il y a quelques jours près de Bastia. Information révélée par France Bleu Radio Corse Frequenza Mora.

Une fillette de 9 ans est décédée la semaine dernière, dans un village situé à une trentaine de kilomètres de Bastia.
L’hélicoptère des secours, appelé en urgence, était en train d’accomplir une autre mission : il allait à Ajaccio chercher le Préfet du département, qui venait de participer à une réunion de travail.
L’unique hélicoptère auquel le SAMU de Haute-Corse peut faire appel, sert en effet aussi au transport de personnalités.

L’appareil, averti de l’urgence médicale, s’est immédiatement dérouté... mais a perdu un temps précieux : il lui fallait aller chercher le médecin, qui n’avait évidemment pas embarqué pour l’opération de convoyage du Préfet.

Quand l’hélico est arrivé dans le village de la fillette, il était trop tard...

Le décès d’une petite fille de 9 ans... vendredi dernier à Moriani... vient à nouveau poser la question de la présence permanente d’un médecin urgentiste à bord de l’hélicoptère de la sécurité civile. C'est la position défendue par les associations d’usagers de l’hôpital de Bastia, la Cgt- Santé, ainsi que le médecin généraliste qui a reçu la petite fille à son cabinet.
Vendredi dernier, L’hélicoptère se trouvait alors au dessus du col de Vizzavona en direction d’Ajaccio ou il devait récupérer le préfet de la haute Corse qui assistait à une réunion, quand il a été dérouté par le SAMU pour porter secours à la fillette, victime d’un malaise…
L’appareil a rebroussé chemin, et s’est rendu sur Bastia pour embarquer le médecin urgentiste avant de se poser à Moriani environ 30 minutes après l’appel passé au Samu.

Nous reviendrons évidemment longuement sur cette information tout au long de la matinée et dès 7h avec un dossier préparé et présenté par Henri Mariani ….

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Rcfm, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici