La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Via Campagnola : Soutien à Casgiu Casanu

Le 22 juillet 2008 : (12:59 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  Via Campagnola apporte son soutien inconditionnel aux membres du CA de Casgiu Casanu et au delà à l’ensemble des bergers transformant leur fromage à la ferme.

Leur décision de se retirer de l’ILOCC prise à l’unanimité lors de la dernière Assemblée Générale, découle du fait que les intérêts des éleveurs fermiers n’étaient manifestement plus pris en compte au sein de l’Interprofession, comme ceux des éleveurs en général.

La démission de Casgiu Casanu de la représentativité professionnelle au sein du collège fermier de l’ILOCC, n’interfère en rien dans le règlement des aides prévues au plan de relance pour des actions entreprises entre aout 2007 et juillet 2008, la contractualisation de ces financements aurait du être réalisée par le nouveau président depuis le mois d’Avril.

Le Président de l’ILOCC serait bien inspiré de prendre modèle sur un fonctionnement démocratique basé sur la représentativité professionnelle, au lieu de s’enfermer dans un fonctionnement personnalisé et hors statuts. Faut-il rappeler que depuis février 2008 et la démission de l’ancien Pdt et d’un tiers des représentants des éleveurs (fermiers et apporteurs), il n’a toujours pas convoqué d’Assemblée Générale par Collège pour pouvoir légalement au remplacement de ces derniers et ce conformément aux statuts de l’ILOCC en vigueur ?

 

Doit on aussi rappeler que plus d’un million de litre de lait a été importé depuis février 2008 ? Que l’ensemble de ce lait a été transformé entièrement en tant que « fromage corse » sans qu’aucune mention ne le différencie des  véritables produits traditionnels.

 

Un million de litre de lait importé cela représente approximativement la production moyenne de 40 bergers corses pendant une campagne laitière.

 

NON l’ILOCC n’est décidément plus au service collectif  de la défense de la filière laitière en Corse !

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici