La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

 

U RINNOVU : procès de trois militants

Le 3 octobre  2008 : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse) Ils avaient été convoqués au commissariat de Bastia en juin 2008, convocation transformée rapidement en une garde à vue

Ils avaient refusé de cautionner cet épisode d'une partie de harcèlement que joue la justice contre des patriotes. L'audience voulait les entendre pour outrage et violence à gendarmes, refus de prélèvement ADN et d'identification.

LE PROCES:
Les 3 militants nationalistes appelés à la barre expliquent que ce sont des motifs politiques qui les amènent ici et déclarent qu'ils n'ont rien à dire et que leurs avocats s'exprimeront.



Me Bellagamba explique que ce dossier est basé uniquement sur des déclarations de policiers postérieures au rassemblement. Ces déclaration sont discordantes, elles évoquent le plus souvent une "petite bousculade". On ne peut rien reprocher individuellement aux prévenus.

L'ambiance n'est légèrement tendue qu'en réaction à l'extraction menotté dans le dos, et veste sur la tête du militant du Rinnovu. Cette contamination avec les pratiques américaines de type Guantanamo est indigne, voila une agit-prop attentatoire à une société parfaitement démocratique.

Pour Me Mariaggi, il n' y a pas eu de confrontation, et un policier enquêteur rédige un rapport avec une prose sans éléments, alimentée par un ressentiment contre le mouvement politique de ses clients, voir même contre sa personne. Il n'y a rien d'autre dans ce dossier que des PV de discours policiers ou gendarmesques.

Il est logique que ses clients restent dans le mutisme, le refus signer quoi que soit ou de se soumettre à quelque identification que ce soit dans cette affaire dérisoire et arbitraire.
Auparavant, le procureur avait demandé des peines de jours-amendes pour Pierre Thomas Fili et Antone Carli ainsi que 2 mois de prison avec sursis pour Gérard Dykstra.

Il ne s'oppose pas à la confrontation qui est légitime selon lui , elle est laissée à l'appréciation du tribunal.

JUGEMENT EN DELIBERE LE 21 OCTOBRE

DOSSIER : La manifestation, l'incendie, les interpellations, les procès : Lire le dossier ici
Source photo : www.rinnovu.com, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  www.rinnovu.com, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici