La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

 

U Levante - APPLICATION DE LA LOI « LITTORAL » EN CORSE LES ASSOCIATIONS RENCONTRENT LE PREFET

Le 22 octobre 2008 : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  Le 9 octobre dernier, le Tribunal administratif de Bastia a annulé 5 permis de construire[1] délivrés en 2007 par la commune de Bonifacio pour la construction de luxueuses villas dans des espaces vierges du littoral.

France Nature Environnement, Surfrider Foundation Europe et U Levante dénoncent l’acharnement de certaines communes et de la Collectivité Territoriale corse à violer la loi « littoral » du 3 janvier 1986.

Plusieurs projets de PLU (plans locaux d’urbanisme) ouvrent à l’urbanisation des secteurs protégés par la loi.

Le projet de plan d’aménagement et de développement durable de la Corse (« PADDUC »), qui doit être adopté par la collectivité territoriale corse en 2009 prévoit également le déclassement de nombreux espaces présentant un intérêt écologique avéré.

Des golfs, des complexes hôteliers et des résidences de tourismes sont prévus sur toutes les communes de la côte.

La bétonisation de la côte de Bonifacio est en passe d’être stoppée, mais pour combien de temps ? Qu’en sera-t-il demain une fois le PADDUC voté ? Qu’en sera-t-il pour l’ensemble de la Corse ?

Les associations exigent l’organisation d’un véritable débat public avec la population sur le projet de PADDUC.

Elles seront reçues ce jeudi 23 octobre par le nouveau préfet de Corse, M. Bouillon, afin que le contrôle de légalité des permis de construire et des PLU soient rétablis au plus vite en Corse.

 [1] Les recours ont été déposés par l’association « ABCDE » contre notamment les permis délivrés à M. Séguéla, M. Sulitzer, un banquier, un avocat d’affaire et un financier ; un recours ayant été rejeté par le tribunal, il a été décidé de faire appel ; 3 autres permis de construire de luxueuses villas ont été retirés par la commune la veille de l’audience, suite aux recours de l’association ; en tout, ce sont 7 constructions en sites quasiment vierges qui ont été stoppées, une seule ayant été édifiée et encourant la démolition.

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  U levante, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici