La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

ALTA FREQUENZA : Collectif Loi Littoral, Dutronc Thomas, monde associatif, nationalistes à l'unisson contre le PADDUC

Le 8 septembre 2008 : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  Thomas Dutronc a parlé du PADDUC hier sur France 2 (Maria Lanfranchi - Alta Frequenza) - Nous avons également parlé du PADDUC et l’affaire Clavier hier (dimanche) sur France 2, à une heure de grande écoute. Thomas Dutronc, qui était en effet l’invité de Michel Drucker, dans le cadre de l’émission « Vivement dimanche », s’est exprimé sur le sujet. Pour l’artiste, qui vit en Corse depuis son enfance, il ne faut pas occulter le message des nationalistes à propos du Plan d’Aménagement et de Développement Durable de la Corse. Ecoutons-le.

Assemblée générale du collectif pour la Loi Littoral ce week-end à Corte (Alex Bertocchini - Alta Frequenza) - PADDUC toujours (voir par ailleurs), il y a eu aussi l’assemblée générale du collectif pour la Loi Littoral qui se tenait à Corte. On sait que le collectif, et notamment U Levante, a beaucoup travaillé sur ce dossier. Document écrits, disques vidéo, diaporama, le collectif a mis le paquet pour que ce projet soit connu du plus grand nombre possible de citoyens. Faire en sorte que tout le monde soit au courant d’un projet nocif et dangereux pour l’avenir de la Corse ! C’est une démarche qui peut s’apparenter à une véritable croisade. Ecoutez Michèle Salotti, pour le collectif pour la Loi Littoral.

Le monde associatif s'est attaqué vivement au PADDUC ce week-end (Alex Bertocchini - Alta Frequenza) - Le PADDUC a subit ce week-end un véritable travail de sape de la part du monde associatif. A l’occasion de deux conférence de presse, l’une à Corte et l’autre à Ajaccio, la société dite civile, qui se retrouve dans un collectif regroupant 23 associations, a envoyé une véritable volée de bois vert au projet de PADDUC. Les associations ont tenu à répondre fermement à Ange Santini, le débat sur le PADDUC intéresse tous les citoyens corses, y compris tous ceux qui ne siègent pas à l’assemblée de Corse. C’est une simple question de démocratie. Ecoutez Gérard Mortreuil, pour la Charte de la société civile corse.

Les indépendantistes tirent à boulets rouges sur le PADDUC (Alex Bertocchini - Alta Frequenza) - Les organisations indépendantistes qui ont participé à l’opération dite "Christian Clavier", ont donné en fin de semaine dernière une conférence de presse. Satisfaites de la médiatisation importante qui a entouré cette affaire, elles ont tenu à rétablir la vérité à propos de certaines déclarations. Selon elles, il n’y a eu aucun incident, aucune menace, aucune voie de fait, donc, juridiquement et moralement, aucune violation de domicile. Les organisations ont ensuite tiré à boulets rouges sur le projet de PADDUC, véritable plan de déménagement de la Corse. Ecoutez Paul-Félix Benedetti, pour les organisations indépendantistes.

Dossier "Spéculation" sur Unità Naziunale : Lire le dossier ici
Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Alta Frequenza, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici