La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

 

Chjami è risponde sur RCFM entre Michelle Salotti et Ange Santini - Amnistia maintient ses affirmations

Le 11 septembre 2008 : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  Voici très exactement le contenu de mon intervention ce matin sur le forum de RCFM, intervention qui a entraîné la "grosse colère" d'Ange Santini.

"Le site internet Amnistia.net a affirmé que des terrains appartenant à 3 des plus hauts responsables de la CTC, terrains qui étaiet des espaces remarquables (donc inconstructibles) dans les atlas provisoire ou définitif, n'étaient plus des espaces remarquables dans la cartographie du PADDUC sortie en août 2008.

Le CLL a alors demandé à ces trois personnes de s'expliquer publiquement sur le PADDUC. M. C. De Rocca Serra et M. J. Polverini ont reconnu que cela était exact. Les propriétés en question sont de surcroît constructibles dans le PLU de Purti Vechju et la carte communale de Pianottoli. Si elles étaient restées ER, elles n'auraient pas pu devenir constructibles.

Le CLL trouve cela très grave.

Hier soir et ce matin, M. Ange Santini a nié pour un hectare. Mais il n'a pas dit un mot sur les 5ha du camping familial, camping situé dans la pinède de Calvi, dans l' espace remarquable de l'atlas et non retenu en tant qu'ER dans la cartographie du PADDUC.

Nous posons donc à M. Santini une question précise: les terrains assiette de ce camping sont-ils bien déclassés dans la cartographie du PADDUC? Nous profitons du forum pour redire que le CLL attend des explications précises et est prêt à une confrontation publique avec ces responsables, dont M. Santini."

Le président du Conseil exécutif de Corse a enfin choisi de s'expliquer.

Monsieur Ange Santini était visiblement très ému, lorsqu'il est venu s'exprimer face aux caméras de France3 Corse, mercredi 10 septembre. 

L'exercice en effet n'était pas très facile. Comment démentir l'affirmation de notre rédaction selon laquelle les cinq hectares de son camping apparaissent dans l'espace déclassé du projet du Plan d'aménagement de la Corse, un projet que lui-même a présenté?


 

Par Enrico Porsia

 

Dossier "Spéculation" sur Unità Naziunale : Lire le dossier ici
Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici