La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

 

Quoi de neuf sur la toile résistante Corse ?

Le 21 septembre 2008 : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte virtuelle de Masse)  Depuis 1995, date à laquelle Corsica Nazione a pris la décision d'occuper le terrain virtuel, les choses ont évoluée sur la toile résistante corse.

Nous sommes loin du 36 15 Ribombu des années 90 et pourtant la symbolique est la même : l'information de la résistance corse pour tous, pour le plus grand nombre. L'internationalisation de la Cause Corse enfin (presque) mise en avant.

Depuis la démocratisation de l'internet, les sites, les blogs, les forums sur le thème du nationalisme corse explosent littéralement les moteurs de recherche. Tout le monde ou presque à son blog perso, son site, son forum, y compris les structures du mouvement national, comme celles du clan voir aussi celles de la répression.

Nous vous proposons de faire le tour des mises à jour récentes :)

Commençons par le plus rapide, Unità Naziunale, dont nous vous proposons de retrouvez la page d'accueil ici qui a été mise à jour en fonction des nouveaux lieux internet où se retrouve l'information de la LLN ainsi que la base de données complètes du portail. 214 sites, forums ou blogs vous attendent dans l'annuaire d'Unità Naziunale.

Unità Naziunale, le Comité Anti Répression, et bien d'autres se sont inscrit sur Facebook, réseau social qui relie tous les amis de la Cause Corse. Déjà plus de 1000 participants sur la Cause de soutien aux prisonniers politiques.

Ce site facebook regroupe une grande partie des corses du monde entier, des amis de la Corse mais surtout c'est un vaste espace de communication.

Le site de l'Associu Sulidarità met en vente des vestes militaires F2 kaki avec les armoiries de la Corse en soutien aux prisonniers politiques corses. Pour aider les prisonniers politiques internet est un moyen comme un autre. Son avantage est de toucher un panel plus large de sympathisants.

Sur le site du Comité Anti Répression, l'information du jour est une lettre de remerciement à tous ceux qui soutiennent les prisonniers politiques et leurs familles peu importe la forme du soutien.

L'Associu di I Parenti Corsi qui a bien compris l'intérêt de l'internet met en place sur la toile des sites relais pour informer les parents des dernières informations de l'Associu, notamment les permanences sur Aiacciu tous les jours de 18H30 à 20H00.

L'information de la LLN est présente aussi sur les sites officiels de Corsica Nazione Indipendente, du Rinnovu, du journal U Ribombu... (Annuaire Unità)

Les forums résistants ou généralistes corses tombent les uns après les autres, victime le plus souvent de la désertification virtuelle des internautes, et parfois de Troll qui n'ont qu'un seul objectif celui de couler un forum. Certains résistent bien, et sur le fond comme sur la forme, ils offrent une analyse de la situation actuelle en décalage complet avec les informations officielles. C'est le cas du forum du Rinnovu qui apporte chaque jour, des analyses intéressantes sur la LLN, ce qui n'empêche par le Trollisme aigue et aigri de certains intervenants. Les forums de supporters corses de l'ACA et du SCB continuent de porter l'actualité insulaire avec un intérêt certain.

Après les dernières élections municipales peu de blog ont survécu aux résultats électoraux, sont restés actifs, celui du Riacquistu et d'Inseme per Bastia.

Le Forum des Peuples en Lutte et son blog participent à la diffusion d'informations de tous les peuples en lutte et à la discussion entre membres de ces peuples.

Dans la presse officielle le site d'Alta Frequenza, est au plus prêt de l'information qui n'est pas déformée par la colonisation.

Il n'y a pas que des sites "militants" ou "structurels" qui occupent le terrain virtuel, mais aussi un bon nombre de site personnel ou bien de blog revendicatif.

Le meilleur, sinon, le seul uniquement en langue corse, qui tire son épingle du jeu est le site A PIAZZETTA, qui mélange informations, "macagna nustrale" et désinformation le tout en langue Corse. Il démontre si besoin est, que la Langue Corse s'emploi sur tout et partout. Il démontre aussi que l'information corse n'est pas le monopole de quelques uns contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire.

Mais un autre site de "Macagna Nustrale", en plus de l'excellent site A Techja, commence à se faire connaitre, Via Macagnola qui se présente comme le bras armé de Via Campagnola - tout un programme !

Tout un programme aussi sur le forum des "Ultras Bastiacci", véritable "secte macagnesque" qui repousse toutes les limites, oui toutes les limites. Des perles de comptoir, des analyses politiques dignes des réunions de la présidence de la CTC, (alcoolisées donc), en passant par la promotion du "Stampage" sous toutes ces formes grâce aux photos et liens de Zimagoffu, la rivalité entre dur et mous savamment entretenues par les plus radicaux virtuels, le Sporting et le sport vu comme nul part ailleurs, la macagna dans une ambiance bon enfant, voir souvent de sauvageons. C'est l'esprit du site des "Mongs", avec un petit plus, l'absence des trolls qui l'ont fait fermé. Mais surtout c'est l'absence de beaufs gaulois, de bisounours, et de trolls qui font de ce forum un lieu où il fait bon participer. Un des meilleurs forums du genre, d'ailleurs c'est le seul au monde.

c'est tout pour aujourd'hui.

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici