La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

 

Amnistia : Plan d'aménagement de la Corse: les terrains "invisibles" de Monsieur Ange Santini, gérant d'une société immobilière et président du Conseil exécutif de l'île

Le 24 septembre 2008 : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  Dans notre édition du 18 septembre 2008, nous vous avons fait part de nos doutes concernant le déclassement des terrains familiaux de Monsieur Ange Santini, le président de l'Exécutif de la Corse. En effet, dans le dossier du projet du nouveau Plan d'Aménagement et de Développement Durable de la Corse (PADDUC) présenté par l'Exécutif de la Collectivité territoriale (CTC), ont été jointes deux cartes seulement, qui sont à l'échelle 1/150.000. Même si l'échelle des cartes n'est pas fixée par la loi, on peut s'interroger sur le choix d'une échelle aussi petite! Sûrement, ce choix n'est pas fait pour y voir très clair… Nous avons donc découvert que dans la cartographie du projet du nouveau PADDUC, il existe un gros problème lié à l'épaisseur du trait censé matérialiser la Route Nationale.

Un président du Conseil exécutif qui refuse de répondre à des questions simples

Sur la carte du PADDUC, de la commune de Calvi, la Route Nationale est dessinée à une échelle qui fait qu'elle mesurerait entre 100 et 120 m de largeur. Cette exagération de la largeur, dessinée non pas côté terre (où il n'y a pas d'espace protégé) mais du côté mer, recouvre des terrains qui sont, des "espaces remarquables".

Or, la carte du PADDUC ne permet pas de déterminer le statut de ces terrains qui sont cachés "sous" le trait représentant la RN. Parmi ces terrains, il y a le propre camping de la famille Santini, dont nous avions affirmé qu'il était proposé au déclassement. Il est donc possible que nous nous soyons trompés, ou plus précisément, que nous ayons été induits en erreur par l'imprécision de la cartographie présentée par la CTC!

Une cartographie qui a la faculté d'occulter le camping de la famille Santini. Sera-t-il déclassé, ne le sera-t-il pas? Qui peut le dire? Qui peut le savoir? Sûrement pas les citoyens, car, dans les documents du PADDUC, les 5 hectares du camping de la famille Santini sont invisibles. Portés disparus.
Pourquoi?  (la suite ici)

Dossier "Spéculation" sur Unità Naziunale : Lire le dossier ici
Source photo : amnistia, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  amnistia Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici