La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Ange Santini dépose plainte suite aux attaques personnelles dont il se dit victime

Le 25 septembre 2008 : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  (Frédéric Bertocchini - Alta Frequenza) - Dans un communiqué de presse, Ange Santini annonce avoir déposé une plainte à l’encontre de toutes celles et tous ceux qui, selon lui, apportent des accusations graves à son encontre concernant le PADDUC. Selon le président du conseil Exécutif de Corse, « un obscur et polémique site internet » affirme qu’Ange Santini profite de ses fonctions électives pour « favoriser ses intérêts personnels ». Ces accusations porteraient sur l’existence de certains terrains familiaux. Après avoir apporté un démenti, Ange Santini considère aujourd’hui que l’honorabilité et la sérénité de sa famille sont en jeu. Ce dernier affirme qu’il apportera la preuve du caractère mensonger des allégations qui le salissent. Ange Santini indique qu’il le fera devant la Corse entière, mais aussi devant la justice, puisque c’est bien là que se terminera vraisemblablement cette affaire.

Tribune libre d'Ange Santini parue dans Corse-Matin du 25 septembre 2008 :

"Dans le cadre d’une campagne organisée qui vise à démolir le projet de PADDUC avant même qu’il soit étudié par l’Assemblée de Corse, des accusations extrêmement graves ont été proférées à mon encontre au sujet de terrains familiaux. Emanant d’un obscur et polémique site internet qui affirme que j’aurais profité de mes fonctions électives pour favoriser mes intérêts personnels, ces accusations ont été relayées par quelques associations et notamment par la station locale de France 3.

Il y a une dizaine de jours, j’ai tenu à apporter le démenti le plus ferme à ces informations mensongères, puis j’ai donné à tous ceux qui se sont intéressés à l’affaire, et notamment à quelques journalistes, des explications détaillées et probantes. Je constate que, malgré tout cela, le procès infamant qui m’est fait se poursuit, pour des raisons de basse politique.

Si mon seul honneur d’homme était en jeu, je n’aurais certainement pas demandé à la Justice de le laver en rétablissant la vérité. Mais c’est surtout l’honorabilité et la sérénité des miens, ainsi que la mémoire de mon père qui sont gravement atteints, et cela je ne puis le laisser passer. Puisque ma simple parole ne suffit plus à les protéger ou à les garantir, j’ai engagé la procédure de dépôt, à titre personnel, d’une plainte contre celles et ceux qui sont à la source de la diffamation et l’ont propagée.

Tout en regrettant que, dans notre société, la victime soit obligée de démontrer qu’elle a été accusée à tort, j’apporterai la preuve du caractère mensonger des allégations qui ont visé à me salir. Et je le ferai sans difficulté aucune devant la Justice, vis-à-vis de mes pairs qui siègent à l’Assemblée de Corse, mais aussi devant la Corse entière.

Puisque c’est sur la place publique que l’on a voulu m’exposer, c’est sur la place publique que je prendrai la population à témoin. Elle connaîtra toute la vérité et, ainsi, le discrédit que l’on voulait jeter sur moi, se retrouvera sur tous ceux qui s’imaginent pouvoir en toute impunité manipuler l’opinion, et désigner des cibles sans porter la responsabilité des dommages que ces mêmes cibles pourraient subir.

De la même façon, tous ceux qui, sur quelque sujet que ce soit concernant la Corse, croiront pouvoir asséner des mensonges, travestir la réalité et tromper la population, me verront leur apporter démocratiquement la contradiction pour rétablir la vérité. Car les Corses en ont assez des faux procès, des querelles sordides, du tapage médiatique, de la désinformation et des déclarations fracassantes qui masquent le vide des bilans.

Les Corses, les jeunes surtout, attendent autre chose. Ils veulent des actes, des réalisations concrètes. Ils veulent que leur avenir soit assuré dans le cadre d’une vraie stratégie de développement : c’est la chance qu’offre le PADDUC dont j’affirme à nouveau que chacun pourra y apporter sa contribution en toute démocratie, lors de la grande enquête publique qui aura lieu en fin d’année, avant que l’Assemblée de Corse ne se prononce sur son approbation définitive."

 

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Alta Frequenza, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici