La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

STC - Véolia outre-passe ses droits : Grève ce weekend

Le 29 septembre 2008 : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  (Corse Matin) Les marins STC ont décidé de mettre un terme hier en début d'après-midi, à la grève entamée la veille, après quelques heures de négociations avec la direction de la SNCM, au siège de la compagnie, à Marseille.

Le STC s'est dit satisfait du protocole d'accord qui a été signé, comme l'explique Alain Mosconi, secrétaire national du syndicat : « La direction a maintenu les sanctions à l'encontre des salariés mais en retirant tout ce qui faisait référence à une entrave au déroulement de la carrière. Il s'agit d'un avertissement et d'une retenue sur salaire correspondant aux heures de grève. L'avertissement n'entraînera donc pour les personnels, aucun retard dans leur avancement, conformément aux textes qui régissent le droit du travail des marins ».

La direction de la compagnie a également indiqué de son côté : « Nous avons maintenu les sanctions de principe à l'encontre des salariés car il est de notre devoir en tant que délégataire d'une obligation de service public de faire respecter les délais de préavis lorsqu'il y a une grève. Nous ne pouvons accepter que des passagers soient bloqués par un conflit spontané. »

(Rcfm) Le syndicat STC avait appelé à la grève en apprenant la nature des sanctions prises par la direction concernant un conflit survenu le 28 août dernier. Trente et un marins avaient cessé le travail durant quatre heures sans avoir, au préalable, déposé un préavis de grève. Près de 600 passagers avaient été contraints de prendre leur mal en patience avant de pouvoir embarquer.

Certains navires de la SNCM ont pris la mer dimanche matin .. c'est le cas du Liamone qui a quitté Nice pour Ajaccio.. en revanche, le Napoleon Bonaparte est resté à quai à Marseille.. Des perturbations liées à la grève des marins STC ... Ils protestaient contre les sanctions infligées à certains salariés .. ils avaient fait grève le 28 aout dernier sans déposer de préavis ...
Selon le STC, la direction de Véolia outre-passe ses droits et ne s'appuie sur aucun texte.

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici