La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

EUROPEENNES 2009 - EUROPE ECOLOGIE - PNC - VERDI CORSI - La Corse a son député Européen

Le 8 juin 2009 : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte Institutionnelle) Raz-de-marée Vert sur toute la France. La Corse a son député européen ! Formidable avancée pour le combat nationaliste corse. C'est un message pour Bruxelles, pour Paris, et pour la Corse même ! Des milliers de Corses ont porté leurs voix sur un candidat nationaliste et rendu possible l'ouverture offerte par la démarche Europe Écologie. C'est un espoir sans précédent pour tous les combats politiques à venir. Rejoignez cet espoir !

Les résultats en Corse : http://http://elections.interieur.gouv.fr/05/094/094.html
Les résultats en France : http://elections.interieur.gouv.fr/index.html

la liste d'Europe-Ecologie en deuxième position, derrière l'UMP

En proie depuis des mois à de vifs débats sur la préservation de ses côtes, la Corse a massivement voté pour la liste Europe-Ecologie, juste devancée par celle de l'UMP.

En Corse-du-sud, où le bord de mer est particulièrement convoité par les promoteurs, Europe-Ecologie menée par Michèle Rivasi remporte 26,10% des suffrages contre 26,36% à la liste UMP emmenée par Françoise Grossetête.

En Haute-Corse, l'écart est un peu plus élevé, mais avec 22,25% des suffrages, Mme Rivasi arrive aussi en deuxième position à six points derrière la liste UMP (28,23%).

La présence en deuxième position sur la liste de Mme Rivasi de François Alfonsi, autonomiste modéré et maire d'Osani, en Corse-du-sud, a probablement contribué aussi à attirer le vote des Corses. Comme leurs élus - toutes tendances confondues - les électeurs de l'île se plaignent amèrement d'être négligés par les instances dirigeantes des partis et de ne guère voir de Corses en position éligible.

Le plan d'aménagement et de développement de la Corse (Padduc), qui agite l'île, doit être discuté pour adoption par l'Assemblée de Corse, les 15 et 16 juin prochains. La première version du texte avait déclenché une levée de boucliers dans l'île, notamment de la part des écologistes et des nationalistes. Le texte a été revu mais sa seconde mouture est loin de faire l'unanimité.

Autre particularité des élections européennes de dimanche dans l'île de Beauté, en Corse-du-sud, avec 10,22% des voix, la candidate du Front de gauche Marie-Christine Vergiat talonne le candidat socialiste Vincent Peillon (10,44%)

EUROPEENNES 2009 : Le Dossier
Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :   Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici