La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Alta Frequenza - Dépôt pétrolier : un déblocage temporaire - Grève à la SNCM à l'appel du STC

Le 4 mars 2009 : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse) (Alex Bertocchini - Alta Frequenza) - Les socioprofessionnels - transporteurs et commerçants - ont manifesté leur mécontentement hier après-midi (mardi) après le blocage du dépôt pétrolier du Vazziu. Ils ont occupé tout l’après-midi le cours Napoléon avec leur camions, bus ou autocar.

Les socioprofessionnels exigeaient une sortie immédiate du conflit. Une délégation a été reçue dans l'après-midi par le préfet de Corse, quelques instants avant une autre entrevue capitale elle-aussi, entre le représentant de l’Etat et le syndicat STC. Un début de solution semble avoir été enregistrée en fin d’après-midi, et le blocage du dépôt du Vazziu a été suspendu.

En effet, le préfet de Corse a obtenu la venue dès ce matin (mercredi) à Ajaccio de la direction de Total, ce qui a permis un tant soit peu de détendre la situation. Mais attention, il faut garder la plus grande prudence, car on ne peut pas encore dire que le conflit est terminé. En cas d'échec des négociations, non seulement le blocage reprendra, mais pourrait s'étendre à la Haute-Corse. Ecoutons Etienne Santucci pour le STC.

Grève à la SNCM à l'appel du STC (Alex Bertocchini – Alta Frequenza) - Il y a grève depuis hier (mardi) à la SNCM et pour 48 heures. Navires, agences, tout est bloqué. C’est le STC qui est à l’origine de ce mouvement. Le syndicat proteste notamment contre la différence de traitement entre les salariés corses et continentaux dû principalement au fait que le siège de la SNCM se trouve à Marseille. Les insulaires faisant escale dans la cité phocéenne ne bénéficient d’aucune facilité sur place alors que leurs homologues du continent sont pris en charge lors de leur escale sur l’île. Il en découle ainsi une longue liste de revendications. Le STC demande l’ouverture rapide de négociation avec sa direction sous peine de reconduire le mouvement. Ecoutons les explications d’Alain Mosconi, pour le STC des Marins

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Alta Frequenza, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici