La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Procès Yvan Colonna Acte II - A Federazione di l´Eletti. Au nom des droits et pour la démocratie.

Le 10 mars  2009  : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)La mise en évidence des errements de l´instruction, le manque de sérénité qui entoure ce procès, le sentiment d´une détermination sans faille des autorités et des parties civiles, dans l´affirmation absolue d´une culpabilité, au mépris des pièces à décharge et au mépris du témoignage des deux seuls témoins de l´assassinat ; Tout cela fait douter de la capacité de cette cour à rendre une justice digne de ce nom.

Nicolas Sarkozy, et Jean-Pierre Chevènement avaient déjà, très gravement porté atteinte au principe de la présomption d´innocence d´Yvan Colonna, lors de son arrestation.

L´impression qui domine désormais, est que personne n´ose, ne peut, ni ne doit contredire cette conviction sauf à risquer de leur donner tort.

La justice en France, connaît une crise profonde et dangereuse, ce procès en est à nouveau une preuve et autorise, à juste titre, à douter de la crédibilité des tribunaux .

En première instance, le rapport de la mission d´observation de la FIDH, avait déjà conclu à un « manque de garantie du droit à un procès équitable ».

L´ indignation gagne les élus de Bruxelles, qui interpellent les autorités politiques françaises ainsi que la commission et les instances européennes sur les méthodes bafouant les principes fondamentaux de justice et d´équité.

Ces constatations et les doutes qui les accompagnent sont insupportables et sont aux antipodes de ce dont la Corse a besoin.

A federazione di l´eletti, en appelle donc à tous les responsables politiques, à toutes les autorités de Corse, et à l´ensemble des citoyens pour exiger de l´Etat et du système judiciaire qu´ils se ressaisissent et assurent à Yvan Colonna un procès équitable et crédible et à nous tous la garantie d´une justice respectueuse des droits internationaux de l´homme et du citoyen…

Dossier Yvan Colonna : lire tous les articles ici
Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici