La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Alta Frequenza - Yvan Colonna porte plainte pour "entrave à la manifestation de la vérité"

Le 17 mars 2009 : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse) (Maria Lanfranchi - Alta Frequenza) - Marcel Istria condamné à 20 ans de réclusion criminelle, est resté dans son silence ce matin (mardi) devant la cour d'assises d'appel de Paris. « Je n'ai rien à déclarer, je n'ai pas participé à toute cela », a dit Marcel Istria. Pendant ce temps, Mes Patrick Maisonneuve et Antoine Sollacaro ont souligné dans un communiqué que « la poursuite des débats devant une cour d'assises en l'absence de l'accusé et de son avocat est contraire au droit ».

Mes Pascal Garbarini et Gilles Simeoni, de leur côté, ont déposé cet après-midi (mardi) une plainte pour « entrave à la manifestation de la vérité » contre les juges d'instruction antiterroristes qui ont mené l'enquête. Ils leur reprochent de ne pas avoir versé au dossier des écoutes téléphoniques effectuées entre décembre 1998 et mai 1999 sur les lignes d'Alain Ferrandi

Procès Colonna : réactions de la LDH et de l'associu di i ritirati corsi  (Francescu Maria Antona - Alta Frequenza) - Procès Colonna. La Ligue des Droits de l’Homme, dans un communiqué, indique noter avec intérêt que le comité a décidé d’inscrire son action dans une démarche d’information en direction de la population. Mais pour la LDH, « ce débat ne peut se limiter à la seule action du comité ». La LDH indique qu’« elle se tient à disposition des organisations qui souhaitent débattre des enjeux de ce procès ». Enfin la LDH précise que la mission d’observation de la FIDH – Fédération Internationale des Droits de l’Homme - se poursuivra jusqu’à la fin de l’audience. Autre réaction à ce procès, celle de l’associu di i Ritirati Corsi qui se déclare « ulcéré par les pratiques de la cour d’assises spéciale Paris ». L’associu qui indique qu’elle ne « peut pas se contenter d’attendre le prononcé d’une condamnation dictée par la raison d’Etat voire d’un chef de l’Etat ». L’associu demande enfin à « ses adhérents et sympathisants de manifester leur soutien à Yvan Colonna en répondant présents aux différentes appels de la famille et des avocats ».

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Alta Frequenza, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici