La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Rafle de militants nationalistes corses : Le Comité Anti Répression communique

Le 24 octobre 2006 : "Encore une fois, nous avons eu droit ce lundi 23 octobre à une rafle de militants nationalistes à grand renfort de publicité.

Rien ne semble arrêter les présidentiables de l’UMP. Ce matin, une rafle aussi absurde que stupide a été organisée avec le concours de la gendarmerie, sur commission rogatoire d’un juge anti corse. 14, 15, 17 interpellations… seul le chiffre semble préoccuper les forces de répression et les médias.

Qui est à l’origine de cette rafle médiatique ? Quel est le but recherché ? Lutte interne au sein de l’UMP ou bien planification d’une répression aveugle ?

Au lieu de chercher à casser du nationaliste, les présidentiables de droite seraient avisés de tenter de régler politiquement le problème corse, mais cela semble au dessus de leurs capacités.

Il est plus que temps que cessent les interpellations spectacles, devant les caméras de télévision opportunément prévenue pour suivre les gendarmes dans leurs « méfaits ».

Et encore une fois, on a interpellé les femmes et même les parents des militants concernés par cette rafle. Cela permet d’augmenter le nombre et de mettre un peu plus de pression sur les gardés à vue. Pression dérisoire puisque cette vague d’interpellations semble vouée à un échec, mais l’essentiel aura sans doute été atteint pour les organisateurs, puisque les médias ont largement couvert ces arrestations. Et bien évidemment lorsque les garde-à-vue seront terminées et que les militants rentreront chez eux, les médias ne seront plus là et il restera dans l’opinion publique l’image de gendarmes qui font applique un « Etat de droit » à la française.

Le CAR exige qu’on libère immédiatement les femmes des militants qui ont été enlevés, ainsi les autres personnes gardées à vue et condamne avec la plus grande fermeté cette rafle médiatique.

Cumitatu contr’à A Ripressione"

Source photo : CAR, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info : CAR, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2006

Vos réactions sur cet article ici : http://www.unita-naziunale.org/agora/viewforum.php?f=18

 

 

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.