La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Libération de Dominique Pasqualaggi pour raisons médicales, son comité de soutien réagit

Le 25 septembre 2007 : Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org. (Corse - Lutte de Masse)  La mise en liberté, sous contrôle judiciaire, de Dominique Pasqualaggi va permettre son hospitalisation dans un établissement parisien. Il pourra enfin recevoir les soins et la rééducation fonctionnelle qui lui ont cruellement fait défaut pendant trois longs mois.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui se sont impliquées dans cette lutte inégale et qui ont grossi nos rangs au fil des semaines, les personnes présentes à la manifestation du 29 juillet, celles qui ont signé la pétition, les internautes qui ont communiqué sur les différents forums, les comités de prisonniers politiques, la ligue des droits de l’homme, etc. Tout en saluant les initiatives des hommes politiques, nous remarquons qu’une démarche moins tardive aurait évité bien des souffrances à Dumè et surtout l’installation de séquelles graves et définitives.

La satisfaction procurée par l’arrêt rendu par la chambre d’appel n’altère en rien la détermination de la famille et du comité de soutien dans notre quête de vérité sur les circonstances de la défenestration.

Le combat continue, la seule victoire qui nous intéresse est celle qui mettra fin à la guerre inique que nous livrent les juges de la 14ème section et les services de la sous direction anti-terroriste.

La décision rendue par la chambre d’appel contre l’avis du Parquet général prouve que la justice peut fonctionner normalement lorsqu’elle n’est pas entravée par des considérations politiques revanchardes.

L’attitude du Juge Thiel remet en question l’existence même de ces juridictions d’exception qui instruisent uniquement à charge contre les prévenus en employant des méthodes contraires aux principes des droits de l’homme.

« Renoncer à sa liberté c’est renoncer à sa qualité d’homme, aux droits de l’humanité (…) Une telle renonciation est incompatible avec la nature de l’homme et c’est ôter toute moralité à ses actions que d’ôter toute liberté à sa volonté. » Jean Jacques Rousseau.

Le dossier consacré à Dumè Pasqualaggi sur Unità Naziunale

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Comité de soutien à Pasqualaggi, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.