La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Conférence de presse du 26 avril 2007 : BATASUNA - CORSICA NAZIONE INDIPENDENTE - EMGANN

Le 26 avril 2007 : (Corse - Actualité Internationale) Aujourd’hui, 26 avril, les représentants des mouvements indépendantistes Batasuna (Euskal Herria), Corsica Nazione Indipendente (Corsica) et Emgann (Breizh) ont tenu une conférence de presse à Paris au CICP pour faire le bilan de la démarche unitaire de Corti entre les deux tours de l’élection présidentielle française.

Les trois mouvements ont appelé, comme au premier tour, à l’abstention dans l’élection qui oppose Ségolène Royal et Nicolas Sarkosy.

Jean Guy Talamoni au nom de Corsica Nazione Indipendente a déclaré que les mouvements indépendantistes qui ont signés la déclaration de Corti restent attachés aux cinq points définis, soit « : 1. Droit à l’autodétermination, 2. Droit à mettre en œuvre, dans le cadre d’un statut officiel, le développement de nos langues et cultures, 3. Droit à promouvoir et de maîtriser son développement économique et social, 4. Droit à la reconnaissance comme peuple et nation, 5. Droit à mettre en œuvre un processus de décolonisation ».

Jean-Guy Talamoni, questionné par un journaliste sur le score important de Jean-Marie Le Pen en Corse a réaffirmé que ce dernier est l’ennemi du peuple corse en général et pas seulement du mouvement nationaliste. Il a rappelé que : « à de nombreuses reprises Le Pen avait été chassé de corse par les corses et qu’il était une personne non grata sur notre terre car ses idées sont à l’opposée des valeurs d’une Corse qui a notamment protégé les juifs persécutés lors de la seconde guerre mondiale ». Après une évaluation de la situation de blocage que ce soit avec le PS ou l’UMP face à la reconnaissance de nos droits, Jean-Claude Aguere de Batasuna a terminé la conférence en disant que «, nous existons et la question de nos peuples et nations devra être résolue rapidement ».

Compte rendu Section CAR à Paris pour Unità Naziunale

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

 

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.