La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Le Comité Anti Répression réagit suite à l'interpellation d'un jeune corse : Rassemblement de soutien à 19H00

Le 26 avril 2007 : Suite à l'interpellation (aux interpellations?) de ce matin dans la région de Carghjese, le Comité Anti Répression appelle à un rassemblement de soutien ce soir dès 19H devant le commissariat d'Aiacciu.

voici le communiqué du Comité Anti Répression en réaction à la répression

Ce matin tôt,  dans la région de Carghjese la répression d’état s’est une nouvelle fois manifestée en procédant à une nouvelle  interpellation d’un jeune corse.

Cette interpellation, certainement en relation avec les incidents survenus à l’issue de la manifestation de samedi dernier, se veut être sans aucun doute,  la lamentable riposte de l’appareil judiciaire et  policier de l’Etat Français, face au grand succès populaire qu’a constitué ce rendez-vous de solidarité envers  les prisonniers politiques.

En empêchant le déroulement normal de l’expression démocratique des manifestants ce jour en dressant un dispositif hors du commun, les responsables de la préfecture ont clairement signifié aux milliers de manifestants qu’ils n’étaient pas les bienvenus sur le parcours historique  qu’ils ont l’habitude d’emprunter  pour faire valoir leurs revendications. En dressant  de part en part du cours napoléon un mur anti émeute et en le renforçant avec des centaines de gardes mobiles armés jusqu’aux dents, les représentants du gouvernement ont affiché là une véritable provocation dont eux seul doivent en assumer la responsabilité.

Le Comité Anti Répression rappel, que les corses sont chez eux partout en Corse et que la  libre circulation des personnes doit y être garantie, notamment sur la voie publique qui mène a l’assemblée territoriale, institution représentant le peuple corse et fruit de la lutte de génération de nationalistes corse.

Le CAR apporte son total soutien au jeune corse, fils d’un prisonnier politique lourdement condamné, et appel tous ces militants et sympathisants a ce rassembler ce soir à 19h devant le commissariat d’Aiacciu.

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

 

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.