La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Relaxe confirmée pour deux militants nationalistes corses

Le 26 octobre 2006 : La cour d'appel de Paris a confirmé jeudi la relaxe prononcée en première instance en faveur de Jean-Dominique Allegrini-Simonetti et Jean-Marc Petrucci, soupçonnés d'avoir appartenu à Armata Corsa, a-t-on appris auprès de leur avocat, Me Pascal Garbarini.

L'accusation reprochait aux deux hommes d'avoir participé aux activités de l'organisation clandestine.

Ils avaient été relaxés par le tribunal correctionnel le 25 novembre 2005 mais le parquet avait fait appel.

Devant la 10e chambre de la cour d'appel de Paris, le représentant du parquet général avait requis des peines de prison, six ans et cinq ans, dont un avec sursis, respectivement pour Jean-Dominique Allegrini-Simonetti et Jean-Marc Petrucci.

La 10e chambre de la cour, présidée par Jean Gouyette, n'a pas suivi les réquisitions du parquet général et a confirmé la mise hors de cause des deux prévenus.

 

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Club Corsica/AFP, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2006

Vos réactions sur cet article ici : http://www.unita-naziunale.org/agora/viewforum.php?f=18

 

 

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.