La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Magazine "Capital" : Communiqué de la Fédération des Associations Corses de Paris - Île de France

Mardi 27 juin 2006 : Le 03 juin 2002, a vu la naissance de la Fédération des Associations Corses, Ile de France. 10 des Associations parmi les plus importantes se sont déjà ralliés et forment une cohésion.  Son but est avant tout de réunir le plus grand nombre de représentations de notre communauté; et pour cela, elle doit être omniprésente dans tous les événements où l'on parle de la Corse.

Suite à l’article paru dans le magazine CAPITAL de Juin 2006, intitulé « les cadeaux du contribuable à nos amis corses », la Fédération des Associations Corses de Paris – île de France nous prie de diffuser :

Le mensuel « Capital », émanation du groupe de presse allemand Bertelsman, publie dans son numéro de juin un article virulent sur les privilèges abusifs dont bénéficieraient selon lui les Corses. Tout y passe, des arrêtés Miot au prix du tabac. Les Corses sont habitués, hélas, aux calomnies des médias et des histrions, d’Eddy Mitchell à Ruquier en passant par le sieur Jeunet. Mais ce qui est grave dans l’article de « Capital » c’est la volonté de clouer au pilori toute une communauté et de lui nuire en s’attaquant à ses dernières chances de survie économique. On peut se demander si, derrière les diffamations hasardeuses et les chiffres discutables de ce fatras corsophobe ne se cachent pas des intérêts très réels avec pour objectif de tuer définitivement une économie Corse déjà mal en point afin de mieux contrôler à brève échéance le patrimoine de notre île encore aux mains des Corses. Ainsi, les tirades vengeresses sur l’indivision et les droits de succession pourraient bien dissimuler des visées immobilières dont les Corses connaissent l’ampleur. De plus, le ton fielleux et méprisant employé par le plumitif de service (nos amis Corses comme on dit nos amis les animaux !) est odieux et insupportable.

Quoi qu’il en soit, la Fédération des Associations Corses de Paris – île de France et tous les groupements associés ne laisseront pas impunément diffamer tous ceux qui, en Corse, luttent courageusement pour maintenir vivante l’économie locale malgré les difficultés qu’elle connaît. Nous assurons de notre solidarité et de notre soutien total des producteurs scandaleusement calomniés. Et nous appelons les dirigeants politiques de l’île, les acteurs économiques, les syndicats et les mouvements socioprofessionnels à réagir contre ces propos insultants et à faire barrage à des manœuvres dirigées contre l’existence même de notre communauté.

Le Président de la Fédération des Associations Corses de Paris – Île de France,

Pierre Jean ANDREI

http://www.webzinemaker.com/corsi-pariggi/

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site, A Corsica In Pariggi.
Source info :  Unità Naziunale, Squadra Corsa

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2006

 

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.