La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Le Statut de prisonnier politique, Ghjuvan'Cristofanu Casula, prisonnier politique corse,  réagit

Contrairement à la réflexion de mes compatriotes incarcérés à Borgu (1), je pense que la nouvelle loi dite « Loi Sarkosy » est une bonne loi. Au lieu de quémander un aménagement similaire au droit commun il faudrait demander à l’Etat français d’aller au bout de sa logique et qu’à défaut de créer un statut « politique », ils n’ont qu’à créer un statut de « terroriste ».

Je pense qu’il est grand temps que nous demandions à sortir du droit commun. Les morts irlandais et les combats de nos frères basques dans ces mêmes conditions devraient nous faire réfléchir à notre statut et à ce que nous voulons vraiment.

Voulons-nous être traités différemment, comme des prisonniers politiques ou voulons-nous être de simples droit commun ?

La réponse ne sera pas la question de nos incarcérations, mais la détermination d’une position politique. Pour ma part, même si cela comporte des inconvénients, je préfèrerai retrouver le statut de prisonnier politique.

Ghjuvan Cristofanu Casula,
prisonnier politique corse

(1) La lettre des prisonniers politiques de Borgu publiées en Juin 2006

 

vos réactions sur le forum ici : http://www.unita-naziunale.org/agora/viewtopic.php?t=1030

 

Source photo : CAR, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  U RIBOMBU, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2006

 

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.