La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

La poste, en Corse, instaure une commission de censure contre Yvan Colonna !

Le 27 octobre 2006 : Vive réaction du Comité de soutien à Yvan Colonna après le refus, par La Poste de Corse-du-Sud, d'effectuer un envoi en nombre. Le Comité, qui vient de rééditer une brochure relative à Yvan Colonna avait confié cette tâche à un imprimeur, chargé également de s'occuper de l'expédition. Apparemment cet envoi a posé problème comme le dit Christine Colonna, porte-parole du Comité.

Voici les faits :

- Début du mois d´octobre 2006, le Comité de soutien à Yvan COLONNA réédite la brochure « Chronique d´une erreur judiciaire commanditée »L´imprimeur est chargé de mettre sous film plastique chaque exemplaire et d´acheminer le lot au centre de tri de « Campu dell´oru » pour affranchissement et expédition.

- Mardi 24 octobre 2006 : le responsable du centre de tri, qui aperçoit en transparence la photo d´Yvan COLONNA, en réfère à sa hiérarchie, laquelle refuse de procéder aux envois, au prétexte « qu´il est impossible d´affranchir sur film plastique ».

- Jeudi 26 octobre 2006, la vérité est toute autre: sous réserve de « vérification » par la direction centrale de la Poste (service du courrier), qui demande à ce qu´on lui remette un exemplaire non filmé pour lecture et appréciation du contenu, l´expédition ne pourrait pas avoir lieu !!!!!!


Le Comité de Soutien à Yvan COLONNA et la Ligue des Droits de l´Homme dénoncent l´instauration d´une commission de censure au sein de La Poste et une atteinte à la liberté de diffusion et d´expression .


Faut-il rappeler que nombre de journaux ont publié à leur une, depuis 1999, la photo d´Yvan COLONNA, souvent accompagnée de commentaires portant sans retenue atteinte à la présomption d´innocence ?


Le comité de soutien à Yvan COLONNA se réserve le droit après avoir alerté l´opinion sur cette opération de censure exercée par un service public, d´entamer toute poursuite judiciaire à l´ encontre de la Poste.

Pour le Comité de Soutien, Christine COLONNA
 

Mardi 31 octobre : Selon France 3 Corse, la poste aurait déclaré que le problème venait d'un contentieux commercial entre la poste et l'imprimeur...

Unità Naziunale : Dossier Yvan Colonna

Source photo : Comité de soutien Yvan Colonna, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Comité de soutien Yvan Colonna, Alta Frequenza, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2006

Vos réactions sur cet article ici : http://www.unita-naziunale.org/agora/viewforum.php?f=18

 

 

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.