La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Trois militants nationalistes corses déportés à Paris dans la nuit

Le 27 octobre 2006 : Après 4 jours de garde à vue, 3 des 15 (14ou17 selon les sources) interpellés ont été déporté à Paris et les 5 autres personnes ont été relâchée dans la nuit.

Plus de 150 militaires ont participé à une rafle de militants et sympathisants nationalistes lundi dernier dans des régions de Corti, de a Ghisunaccia et de Bastia. Ces arrestations massives ont pour stratégie de faire du chiffre pour les statistiques de fin d'année pour le présidentiable Sarkozy et son relais colonial le préfet de région. Comme chaque fin d'année, ils se féliciteront des nombreuses arrestations de "michants terroristes corses" et rassureront l'opinion publique avide de chiffres.

15 (14ou17 selon les sources) personnes interpellées pour un attentat commis le 4 mai 2006 par le FLNC du 22 contre la gendarmerie de Corti en Haute-Corse. Une voiture piégée avait explosé contre le mur d'enceinte blessant très légèrement deux gendarmes mobiles et détruisant un véhicule militaire et le mur d'enceinte évidement.

L'utilisation des voitures piégées en Corse n'est pas aussi rare que l'on voudrait bien le croire. En 30 ans de lutte, les attentats a la voiture piégée ont ponctuée l'actualité, comme par exemple :

Le 22 AVRIL 1988 : Attentat à la voiture piégée vers 22h30, première du genre en Corse visant des personnes, au carrefour de l’aéroport. Une voiture bourrée d'explosif garée sur le bas cotés a sauté au moment ou une estafette de Gendarmerie parvenait à sa hauteur. L'explosion a été déclenchée à distance par les hommes du commando du FLNC. Cinq gendarmes sont blessés, le Front revendiquera cet attentat en réponse à une vague d'interpellation.

Le 29 MAI 1991 : ATTENTAT à la voiture piégée en plein jour contre le conseil général de Haute-Corse. Un attentat à la libanaise signé F.L.N.C canal Habituel...

Le 2 DECEMBRE 1992 : Attentat à la voiture piégée contre le centre des impôts de NICE, trois blessés. Le F.L.N.C canal HABITUEL revendique l’attentat

En 1995 : Le FLNC canal historique commet un attentat à la voiture piégée devant le commissariat de Bastia à 20H15

Le 1er juillet 1996 : Attentat à la voiture piégée sur le vieux port de Bastia. Pierre Louis "Petrucciu" Lorenzi, responsable de la Cuncolta, est tué

En décembre 1999 : L'urssaf est détruite par un véhicule piégé.

Dans la nuit du 12 au 13 aout 2000 : une voiture piégée a endommagée les bâtiments de l'ADEC, revendiqué par le FLNC.

Le 4 mai 2006 : Attentat à la voiture piégée contre la gendarmerie de Corti, revendiqué par le FLNC du 22.

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2006

Vos réactions sur cet article ici : http://www.unita-naziunale.org/agora/viewforum.php?f=18

 

 

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.