La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Sarkozy : "Je me fous des bretons"

Le 28 aout 2007 : Les révélations * faites par Yasmina Reza,  dans son livre consacré à la campagne du candidat président Nicolas Sarkozy, à la suite de sa visite du 1 mai au CROSS CORSEN ont provoqué un grand émoi chez nombre de Bretons. Il doit être en effet douloureux, surtout pour ceux qui lui ont apporté leurs suffrages, d’apprendre, à posteriori, qu’Il « se  fout des Bretons ! » : Ils sont ainsi 39.63%  (1.270.584 des électeurs Inscrits **) en Bretagne historique - comprenant la Loire-Atlantique - à pouvoir trouver à tout le moins « saumâtres » les propos méprisants à leur endroit qui lui sont attribués..   

 Par contre les 60.37% (1.935.331 électeurs **)  de la Bretagne historique qui, clairvoyants ( ?)  n’ ont pas voté pour lui, pour des raisons diverses et variées, n’ont pas à être ulcérés. Ils n’ont sans doute pas été surpris. De plus, le problème est ailleurs. En se souvenant du livre de Pierre Accoce « Ces malades qui nous gouvernent ! » on peut penser que l’on est en présence, avec le premier magistrat de France, d’un cas douloureux de dédoublement de la personnalité.  

 Qu’on se le dise, Nicolas Sarkosy démontre qu’il peut être, au fil de ses humeurs, simultanément, le ying et le yang !

 Il est Un, « lui-même et son double » « le  chaud et le froid ! »  « multiple et partout à la fois ! » Tel, sur ses courtes pattes le furet du « bois joli »… il court, il court … A lui seul il entend être, en même temps et en divers lieux, don d’ubiquité, le premier ministre, celui des finances, de l’immigration, de la justice, de l’intérieur... En fait un remuant « tout en un ». A ce point que l’on peut avoir quelque difficulté à croire ceux, qui dans notre beau Royaume de France, disent avoir du mal à trouver, en cas de problème de siphon bouché un …plombier !  

 Dans le même temps où Il dit combattre les « parachutes dorés » il fait voter « un paquet fiscal »  « véritable cadeau avec bolduc» au bénéfice des mieux nantis de la Société! Il dit vouloir réformer la vie politique pour  «  lui redonner ses lettres de noblesse » et s’ingénie aussitôt à l’éloigner un peu plus de la respectabilité !

  Les exemples sont, trop, nombreux qui ne manquent pas de rappeler ce que disent les marins de la Royale lorsqu’ils parlent de « gesticulation »…

 Aussi Bretons, (cela valant en fait pour tous les habitants des « Provinces ») vous qui, depuis des décennies subissez, de la part du pouvoir central, les dénis de Justice, le manque de respect de votre identité culturelle et linguistique, le manque de respect de l’intégrité de votre territoire, ne montez pas « aux rideaux » pour de telles  billevesées émises par le candidat-président ! Car Il a dit pire et a sans doute les capacités pour faire mieux encore !

 Ainsi, voici ses propos que rapporte*** Elaine Sciolino, dans le New York Times/International Herald Tribune (citant « L' Aube le soir ou la nuit » de Yasmina Reza)  "Il devient très important de se débarrasser du Quai d'Orsay. L'ambassadeur de France en Russie est un imbécile ; l'ambassadeur au Liban, un crétin infâme. J'ai du mépris pour tous ces types, ce sont des « lâches.»  Quand on est lâche, on ne réfléchit pas."  Pas très diplomatique vous l’avouerez.  Pourtant avec les « dérapages  verbaux » que nous connaissons, le Président aura besoin de ce « personnel » car on peut en craindre de nouveaux lors de prochains contacts internationaux et autres sommets !

 Une chose rassurante dans tout cela, pourtant, est que Nicolas Sarkozy a fait « ami-ami » avec Busch.

L’Irak sait aujourd’hui ce qu’il en coûte de ne pas l’être !

 Gérard GAUTIER

Saint-Brieuc le 28 août 2007

 *      On peut regretter que les confidences rapportées le soient, même avec ART, un peu tardivement ? Marketing ?

**    Chiffres consolidés selon données officielles du Ministère de l’intérieur.

 *** http://groups.google.com/

                                                        

                                                                 GERARD GAUTIER

             Ancien Conseiller Régional de Bretagne Président Mouvement  « BLANC C’EST EXPRIME »

                        B.P 330  22003 Saint-Brieuc Cedex 1 Téléphone : 02.96.33.50.34 

           Site : www.blanccestexprime.asso.fr       E.mail : blanccestexprime@wanadoo.fr

Source photo : Blanccestexprime.asso.fr, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Blanccestexprime.asso.fr, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.