La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Prison ferme requise en appel contre deux militants nationalistes corses

Vendredi 29 septembre 2006 : Des peines de prison, six ans et cinq ans, dont un avec sursis, ont été requises vendredi devant la cour d'appel de Paris à l'encontre respectivement de Jean-Dominique Allegrini-Simonetti et Jean-Marc Petrucci, soupçonnés selon l'accusation d'avoir appartenu à Armata Corsa, alors que les deux militants ont toujours dit le contraire.

La 10e chambre de la cour d'appel, présidée par Jean Gouyette rendra son arrêt le 26 octobre.

Jean-Dominique Allegrini-Simonetti et Jean-Marc Petrucci, défendus par Me Pascal Garbarini, sont soupçonnés d'avoir participé aux activités de l'organisation clandestine A.C.

Le 25 novembre 2005, ils avaient été relaxés par le tribunal correctionnel de Paris, mais le parquet avait fait appel.

A ce propos, sur le forum de Battifocu, voici la réaction de redacBattifocu :

"On se souvient que le Parquet de Paris avait fait appel du jugement relaxant Jean Dominique ALLEGRINI-SIMONETTI et Jean-Marc PETRUCCI de toute participation au groupe clandestin armé "Armata Corsa".
 
 Le procès en Appel a démarré hier.
 Pour l'accusation qui n'en démords pas, il y aurait "des preuves" de l'implication des accusés dans le groupe "Armata Corsa".
 
 Les deux accusés ont quand à eux confirmé qu'il n'étaient pas membres d'Armata Corsa.
 
 En première instance, la justice avait reconnu leur innocence et les écoutes téléphoniques sur lesquelles se fondent l'accusation n'avaient pas été trouvées probantes.
 
 La rédaction de battifocu suit avec attention cette instance, qui pose de multiples questions quand à la volonté manifeste du ministère public d'user de tous les moyens légaux contre tout ceux qui de près ou de loin ont approché Jean Michel ROSSI ou François SANTONI."

source : Battifocu

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2006

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.