La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 

L'actualité du mouvement national sur CORSICA INFURMAZIONE

Offrez un teeshirt
Generazione76

free counters

Faire un don en ligne en soutien aux prisonniers politiques

 

Aidez le site Unità Naziunale


Achetez les produits du Comité Anti Répressio
n


Offrez vous un souvenir d'Unità Naziunale

 

 

 

LE FLNC DU 22 REVENDIQUE L'ATTENTAT CONTRE LES CRS

Le 31 décembre 2006 : Le FLNC-22 octobre a revendiqué dimanche l'attentat à la voiture piégée qui avait fait des dégâts mais pas de victime le 10 décembre dans un cantonnement de CRS de Furiani, près de Bastia (Haute-Corse).

Dans un communiqué authentifié, les clandestins menacent "les forces françaises, qui ne seront dorénavant plus à l'abri dans leurs casernes, encore moins dans leurs fourgons".

"Nous répondrons avec la proportionnalité que nous choisirons aux vagues d'interpellations arbitraires auxquelles sont mêlés régulièrement femmes et enfants innocents", ajoutent les auteurs du message.

Le FLNC-22 octobre annonce "une intensification dans l'avenir du combat pour la reconnaissance du statut politique de tous les frères emprisonnés".

Le préfet de Corse a répondu à ces menaces en affirmant que la détermination de l'Etat à lutter contre "la délinquance" restait intacte.

"Que les auteurs de ces faits ou de cette mauvaise littérature sachent bien que cette agitation n'est pas à même d'atteindre la détermination des autorités de l'Etat. Bien au contraire, c'est un facteur de motivation supplémentaire pour activer tout le travail d'investigation et de lutte contre ces activités de délinquance", a déclaré Michel Delpuech sur les ondes de Bleu RCFM, la radio qui avait reçu le communiqué des clandestins.

Le préfet a exprimé son soutien et sa confiance "à l'ensemble des personnels de sécurité intérieure engagés dans l'île et plus particulièrement aux CRS qui viennent en Corse pour faire régner la loi de la République"...

F.L.N.C

POUR UN STATUT POLITIQUE DES PRISONNIERS

Revendiquons action contre caserne CRS Furiani Dimanche 10/12/2006

En revendiquant cette action nous lançons un triple message aux forces répressives françaises

Premièrement, nous signifions aux CRS que nous ne tolérerons plus leurs comportements agressifs envers la population. Qu'ils sachent qu'ils ne seront dorénavant plus à l'abri dans leur caserne, encore moins dans leur fourgon.

Deuxièmement, nous répondrons avec la proportionnalité que nous choisirons aux vagues d'interpellations arbitraires auxquelles sont  mêlés régulièrement femmes et enfants innocents.

Troisièmement, s'il est depuis longtemps acquis dans la communauté européenne et internationale qu'il existe un grave problème politique entre la corse et la France (fin illisible sur France 3 Corse)

Source photo : Journal de la Corse, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Reuters, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2006

Vos réactions sur cet article ici : http://www.unita-naziunale.org/agora/viewforum.php?f=18

 

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.


Offrez un teeshirt
RESISTENZA


Inscrire votre site, signaler un lien mort, une erreur,

tout ce que vous avez à nous dire : infurmazione@unita-naziunale.org

© UNITA NAZIUNALE