La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

CPE : FRONTE POPULARE APPORTE SON SOUTIEN A LA JEUNESSE EN LUTTE

Aiacciu le 23 mars 2006

FRONTE POPULARE

Fronte Populare (PSI-Voce Populare-ANC -Associu « Populu e Nazione ») apporte son soutien total à la jeunesse corse en lutte contre le CPE et demande la libération de Lisandru Amati, écroué depuis les manifestations des jeunes à Ajaccio.

Les jeunes ont raison de s’opposer à « l’institutionnalisation de l’emploi précaire ». Notre soutien s’inscrit dans la continuité de notre campagne pour le NON au référendum sur l’Europe qui institutionnalisait l’ultralibéralisme comme philosophie de développement avec sa remise en question de tous les droits des salariés et du code du travail au profit des multinationales qui engrangent des bénéfices astronomiques sur le dos des salariés.

En Corse où le monde du travail est déjà suffisamment déstructuré, du fait d’ un contre-développement basé uniquement sur le tout-tourisme, le contrat CPE accentuerait le grave problème social que nous connaissons depuis plusieurs années avec son lot d’exclusion, de précarité et une augmentation inquiétante de couches de Corses qui ne peuvent plus avoir accès à l’emploi, au logement, à la propriété du fait des faibles salaires, du coût de la vie et de la pression immobilière.

La jeunesse a raison de refuser les « emplois kleenex » qui accentueront son désarroi face à l’avenir. D’autant qu’au vu du nombre de personnes qui viennent s’installer en Corse, se contentant d’un stage ou d’un emploi saisonnier avec l’espoir de trouver mieux plus tard, le maintien du CPE accentuerait ce processus, participant de fait à la « décorsisation de notre société » et à la minorisation de notre peuple sur sa terre.
Fronte Populare demande le retrait du CPE et le développement de véritables emplois stables, durables, avec des salaires décents pour les jeunes dans le cadre d’un développement diversifié et équilibré en rapport avec les besoins réels de la majorité des Corses.

Pour Fronte Populare, les porte-parole
Pierre Poggioli 04 95 21 29 89
Pascal Santoni 06 15 82 45 73
Jean-Noël Paoli 06 22 25 91 20

Source photo : Unità Naziunale (conférence de presse Fronte Populare du 15 février 2006)
Source d'information : Fronte Populare