|
|
Le 20 04 05
Prière d’insérer SVP :
Le lourd réquisitoire de l’avocat général Yves Jeannier boucle avec férocité une instruction judiciaire martiale dont l’un des aspects le plus révélateur est la longue – et dure – détention provisoire de certains des prévenus.
Ce réquisitoire incite à la réflexion : il s’inscrit – pour la dureté de ses peines demandées – dans une stratégie judiciaire et politique de force sécuritaire qui démontre que, en l’état actuel, le gouvernement s’enferme dans une déliquescence répressive. Il fait fi des points avérés de la défense, s’articulant sur l’autoritaire « association de malfaiteurs » pour justifier ses projections pénales nominatives. Il rappelle surtout une triste réalité, celle d’un pseudo processus dit de Matignon qui a vécu, et aujourd’hui bel et bien enterré… Entre – temps les atermoiements gouvernementaux successifs français ont eu raison de ces aspirations identitaires et pacifiques corses.
Hier on croyait en l’apaisement, maintenant on s’enfonce et on s’enferme dans une répression policière et judiciaire porteuse de nouveaux drames…
En Corse l’Histoire avance en marche arrière…
Toutes les forces populaires patriotiques et progressistes, au nom de la légitime défense des droits de l’homme et des peuples sont conviées à participer à cette marche de toutes les familles de prisonniers politiques pour donner une première réponse déterminée à l’affront politico – judiciaire qui ne cesse de nous être fait le samedi 30 avril à Aiacciu, à partir de 15 heures.
LIBARTA PA TUTTI I PATRIOTTI !!!
COMITE ANTI REPRESSION |