La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Le RAID interpelle Christophe Pieri à Morta, le CAR réagit

Lundi 29 mai 2006 : Christophe Pieri a été transféré sur Paris

 

Samedi 27 mai 2006 : Le RAID et la SRPJ  interpellent Christophe Pieri à Morta, en haute corse dans le Fiumorbu.  Les inspecteurs du Service Régional de Police Judiciaire de Corse, appuyés par des policiers du RAID, agissaient dans le cadre d'une commission rogatoire du juge d'instruction antiterroriste Gilbert Thiel. Christophe Pieri a été placé en garde à vue au commissariat de Bastia. L'interpellation s'est faite dans le calme, elle a eu lieu en début d'après midi, le militant corse qui a été interpellé armé d'une arme de poing selon la presse, devrait être transféré sur paris pour y être entendu par le juge Thiel. Christophe Pieri est le fils de Carlu Pieri, prisonnier politique corse, emprisonné et condamné en appel  à 8 ans au lieu de 10 ans de prison pour avoir financé la lutte armée. Charles Philippe Paoli et Jacques Mosconi ont eux aussi été condamné dans la même affaire a respectivement  6 ans et 4 ans de prison.

 Le comité anti répression, réagissait en fin de journée dans un communiqué envoyé à la presse en apportant notamment son soutien au militant interpellé et à sa famille, en rappelant que les pratiques répressives n'allaient pas dans le sens d'un apaisement en vue d'un règlement du problème corse. Unità Naziunale apporte son soutien à Christophe Pieri et à sa famille ! Curasgiù è Libertà !

Voici le communiqué intégral du C.A.R :

Aiacciu u 27 di maghju di 2006-

 

 

Une fois de plus les forces d’intervention spéciales du RAID sont violemment intervenues lors de l’interpellation d’un militant nationaliste.

 

Le Comité Anti Répression apporte son soutien au militant nationaliste interpellé et à sa famille et rappelle que ces pratiques répressives ne vont pas dans le sens d’un apaisement.

 

Le Comité Anti Répression souligne sa volonté inébranlable de continuer à œuvrer pour  l’arrêt de la répression qui ne peut être la solution au problème corse.

 

Aujourd’hui encore, comme les semaines écoulées, des nombreux patriotes sont victimes de cette politique aveugle qui a pour but d’éradiquer toute expression et revendication de notre peuple.

 

Comité Anti Répression

 

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale, presse, CAR

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2006