La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

FELIX, ANTONY ET MICHEL REMIS EN LIBERTE

Le 12 février 2008 : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse) (source rinnovu.com) Mardi 12 février à 15h, les trois militants comparaissaient devant le tribunal correctionnel d'Aiacciu pour une demande de remise en liberté.

La demande de remise en liberté des trois militants Rinnovu mis en cause dans l'incendie, le 12 janvier dernier, du bureau de la présidence de la C.T.C. a été fructueuse, le complément d'enquête demandé par le juge Guy Jean n'ayant pu apporter d'éléments à charge contre eux.
Au contraire, ce complément d'enquête a mis en avant des preuves de leur non participation aux faits dont ils étaient soupçonnés. En effet, aucunes traces n'ont été découvertes par les enquêteurs, notamment sur les vêtements saisis pour des recherches scientifiques.

Malgré une tentative de rétention du procureur José Thorel, Félix, Antony et Michel ont été remis en liberté et placés sous contrôle judiciaire, avec interdiction de quitter la Corse. Ils seront jugés ultérieurement (date encore inconnue) sur le fond du dossier.
Pour sa part, Me Mariaggi, avocat des militants dénonça durant la séance "...un acharnement thérapeutique dans un dossier vide...".

Antoine Carli est quant à lui toujours détenu à la prison d'Aiacciu, condamné jeudi 31 janvier à 45 jours fermes pour "délit de bousculade" et refus de prélèvement A.D.N..


LIBERTÀ PER ANTÒ

Ecoutez l'interview de l'avocat des trois militants sur Alta Frequenza

Ecoutez l'interview de Paul Félix Benedetti sur Alta Frequenza

 

 

Source photo : rinnovu.com, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  rinnovu.com Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici