La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Comité de soutien Yvan Colonna : La date du procès en appel d'Yvan serait elle fixée ?

Le 18 février 2008 : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  Le Comité de Soutien vient d´apprendre, par une dépêche sur Internet ( voir plus loin l´origine de l´information ), que le procès en appel se déroulerait en janvier 2009. Le parquet aurait même envisagé une échéance à l´automne 2008, voire si cela avait été possible avant l´été !

Cette précipitation pose plusieurs questions :
   • Veut on expédier « l´affaire Colonna » au plus vite pensant ainsi porter une fois de plus atteinte aux droits de la défense ?
   • Veut on accélérer le processus en pensant que la proximité d´avec une condamnation à perpétuité sans preuves, légitimerait une condamnation similaire en appel ?
   • Veut on encore une fois céder aux injonctions de la partie civile qui, par la voix de Mme Erignac, au lendemain même de la condamnation d´Yvan Colonna, souhaitait un procès en appel « qui arrive vite, dans moins d´un an si possible… » (cf interview figaro du 17.12.07)

Ce délai extrêmement court sans précédent, est le signe que « l´affaire Colonna » continue de gêner, sans doute autant que sa condamnation sans preuves en première instance : une condamnation indigne d´une justice libre et sereine, la perpétuité pour un innocent, « coupable au bénéfice du doute» !!!

Celle-ci a soulevé de nombreuses interrogations : dans l´opinion, qui s´est révélée de plus en plus favorable à la thèse de l´innocence, et dans les médias, pourtant longtemps alimentés par l´institution judiciaire dans le sens d´une culpabilité irréfutable, qui ont largement fait part de leurs doutes.

Il faudrait donc la confirmer au plus vite :

   • Pour faire oublier une enquête désastreuse, une instruction qui a pris soin d´écarter tout élément à décharge, et d´organiser les éléments à charge en un scénario bien huilé qui désignait Yvan Colonna comme le coupable idéal.
   • Pour faire oublier un premier procès qui a si savamment minimisé les témoignages oculaires et dénigré ceux concernant l´emploi du temps d´Yvan Colonna, ainsi qu´un verdict parmi les plus lourds prononcé, dans un contexte de pression politique sans précédent.

Le Comité de Soutien engagera ces prochains mois une nouvelle campagne de sensibilisation à laquelle ne manqueront pas de s´associer toutes celles et ceux qui, épris de justice et d´équité, travailleront à la reconnaissance de l´innocence d´Yvan Colonna.

Lire la suite ici

voir le dossier consacré à Yvan Colonna sur Unità Naziunale

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici