La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Le samedi 12 janvier prochain sera organisée à a Casa di u Populu une journée de soutien aux marins S.T.C

Le 12  janvier 2008 : (Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  Par leur action de septembre 2005 contre la privatisation de la SNCM, les marins avaient placé au coeur du débat, un véritable enjeu de société, celui de la maîtrise de ses transports maritimes par le peuple corse. A l'époque différentes positions, souvent contradictoires, se sont exprimées. Pour certains, dont des militants nationalistes, la question de la privatisation des transports n'a jamais été un problème, au contraire, ils affichèrent ouvertement un soutien aux textes libéraux européens en la matière et un appui non dissimulé, aux prédateurs repreneurs du patronat insulaire.

 

JOURNEE DE SOUTIEN AUX MARINS STC REPORTEE POUR CAUSE DE MANIFESTATION RESISTENZA E LIBERTA

Pour les patriotes de gauche, qui étaient investis depuis des années au sein du collectif "pour une compagnie régionale de transports maritimes", la seule revendication possible était et demeure encore la création d'une compagnie de service public corse.

Devant faire face à un Etat acquis au capitalisme européen et à leur relais locaux, les marins S.T.C ont eu aussi à gérer les contradictions propre aux mouvement national en terme de choix de société. Par leur action déterminée et spectaculaire, ils ont permis au peuple corse de reprendre, un temps durant, le chemin de luttes sociales stratégiques. Le gouvernement français, faisant intervenir des troupes d’élite de son armée, leur a opposé une répression surdimensionnée, sur fond de division au sein de l'appareil d'Etat.

Dans un contexte actuel de répression tout azimut et de fichage ADN systématique, les militants du S.T.C sont toujours exposé à l'arbitraire et aux menaces de la justice de classe de l'Etat Français.

Nous invitons toutes celles et ceux qui le souhaite à venir témoigner de leur solidarité aux marins S.T.C, mais également à participer à un débat toujours d'actualité portant sur la maîtrise de ses transports par le peuple corse

Programme :

Intervention d’Alain Mosconi
Intervention d’a Manca Naziunale
Débat
Soirée de soutien

Source photo : www.manca-naziunale.org, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  www.manca-naziunale.org, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici