La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Interpellation d'au moins 6 personnes dans le cadre de l'occupation de la Collectivité Territoriale de Corse

Le 21 janvier 2008 : (Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  Aucune information précise n'est possible, mais la presse donne le chiffre de 6 interpellations ou tentatives en Corse, dont deux militants du Rinnovu.

En effet Félix Benedetti et Anthony Bozzi ont été interpellé lundi matin, le premier en haute corse et le second en Corse du sud. Un jeune de 14 ans serait lui aussi en garde à vue au commissariat d'Aiacciu.

A l'appel du Rinnovu, du CAR, d'Aiutu Patriottu et d'Andatura Corsa per i Diritti Umani, deux rassemblements ont eu lieu devant les commissariats d'Aiacciu et de Bastia.

Sur Aiacciu plus de cinquante personne se sont réunies pour soutenir les interpellés. Sur Bastia et selon les témoignages du site U Rinnovu "La famille souhaitait faire parvenir de la nourriture à Félix Benedetti et a manifesté sa colère en frappant bruyamment les grilles de la tanière des forces répressives, après le refus des policiers. Plusieurs hordes de CRS ont alors chargé et gazé les femmes et la famille massés devant les grilles.

Les affrontements se sont poursuivis en soirée dans le quartier. Malgré des renforts impressionnants, le fourgon des CRS du bas de la place a du quitter les lieux laissant un "élu de la Corse" sans ses "protecteurs"."(source rinnovu.com)

Source photo : AFP, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info : Presse, rinnovu.com , Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici