La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Colonisation de peuplement : Erbalunga zone occupée

Le 1er Mars 2008 : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  Corsica Nazione indipendente dans un communiqué rappelle les propos du Maire sortant de Brandu dans une interview à "La Corse Votre Hebdo", qui se félicite de l'arrivée et de l'implation de non corse sur sa commune. Dans un autre genre, l'Express explique dans un article en 2006, que seul les touristes huppés peuvent acheter des terrains, que la commune se "tropézifie"...

Voici le communiqué de Corsica Nazione Indipendente

Dans une interview donnée en Août dernier à « La Corse votre hebdo » (nº417) Dominique Ricci, maire sortant de Brandu, explique pourquoi « l’hiver, le centre historique d’Erbalonga se vide presque entièrement.

      L’essentiel de ceux qui y vivent désormais sont des étrangers ou des continentaux » : « peu d’insulaires peuvent se permettre de payer une maison, trois fois son prix, puis d’y engager plus de trois millions d’euros de travaux ».

      L’article précise également que « Dominique Ricci se félicite par ailleurs de l’arrivée de ces nouveaux habitants… »

      Cette politique municipale, qui choisit clairement de favoriser la spéculation immobilière et de marginaliser un peu plus le peuple corse sur sa terre, doit être sanctionnée, à Brandu comme ailleurs.

       Les électrices et les électeurs qui se reconnaissent dans les idées défendues par Corsica Nazione Indipendente sauront s’en souvenir lors des prochaines municipales.

 CORSICA NAZIONE INDIPENDENTE 

Article de l'express en 2006 : Luxe, People et traditions. L'exemple d'Erbalunga

(...) Au premier rang de ces garden-partys, Dominique Ricci, qui se présente en plaisantant comme «cardiologue à Bastia le jour, maire d'Erbalunga la nuit». Au Scalu, le bar du port, il est de tous les clichés qui tapissent le mur: partageant une oursinade avec Maxime Le Forestier, participant à un bœuf avec Zazie, prenant l'apéro avec Daniel Auteuil… Malgré les apparences, M. le Maire est un homme pressé. Toujours une idée qui pousse l'autre. En 1989, alors qu'il n'est que conseiller municipal, il organise un festival de musique en août. Bingo! En quelques années, la manifestation est devenue la vitrine d'Erbalunga. Maurane, Marc Lavoine, Michel Jonasz, Jane Birkin ont chanté, parmi tant d'autres, sur la place du village. Certains ont même eu le coup de foudre: Georges Moustaki vient plusieurs fois par an hors saison et Maxime Le Forestier passe au moins trois semaines chaque été chez… M. le Maire! Ce dernier se défend toutefois d'avoir «tropézifié» son fief. Si les touristes huppés ont raflé toutes les maisons à vendre - on s'est arraché la dernière, deux pièces sur le port, pour 450 000 (...)

http://www.lexpress.fr/

Source photo : CNI, L'Express, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  CNI, L'express, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici