La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Appel de la Cunsulta Naziunale pour le 29 mars, réunion à Corti, 16H.

Le 19 mars 2008 : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte institutionnelle) Aux patriotes corses organisé(e)s ou inorganisé(e)s qui luttent pour l’indépendance de la Corse, A celles et ceux qui refusent la disparition de leur patrimoine culturel, A celles et ceux qui s’élèvent contre la dépendance économique, A celles et ceux qui sauront intégrer les valeurs de la Corse !

 L’impasse mortelle dans laquelle se trouve aujourd’hui notre peuple nous conduit à  proposer un programme en 6 points pour unifier de manière décisive et historique toutes les forces indépendantistes, sur tous les terrains de lutte. 

  1. Objectif stratégique de l’indépendance nationale, unique solution pour sortir la Corse de l’impasse économique, sociale et culturelle et assurer la survie et l’épanouissement du peuple corse.
  1. Moyen stratégique : Election à la proportionnelle d’une assemblée nationale provisoire (Cunsulta naziunale) par l’application concrète du droit du peuple corse à l’autodétermination.
  1. Moyens tactiques : participer à toutes les luttes quotidiennes et aux élections dans les différentes institutions en Corse de l’Etat français à condition d’appliquer le tourniquet pour les élus et pour les porte parole publics. Ce point est capital.  Son refus constant par des « leaders » a été un frein majeur à l’unité du mouvement national, a entraîné des rivalités qui ont atteint leur paroxysme au milieu des années 90 et a engendré depuis 2004 une résurgence du courant régional autonomiste complice objectif de l’Etat français au détriment du courant national indépendantiste.

Accepter la « tourniquet », c’est témoigner de la sincérité des engagements personnels dans la lutte. Le refuser sous des prétextes dérisoires, c’est favoriser tous les opportunismes, les ambitions personnelles et entretenir le patriotisme de parti voire l’esprit de clan. Tous les points du présent programme sont conditionnés par l’acceptation de ce point précis. Il s’agit d’une garantie de réelle unité.

  1. Moyens structurels transitoires : En attendant l’élection de la Cunsulta Naziunale qui désignera en son sein un exécutif national, mise en place urgente d’un Conseil de la nation corse (Cunsigliu di a Corsica Nazione) où seraient représentés à la fois les organisations indépendantistes et les indépendantistes inorganisés. On peut envisager 3 représentants pour chaque organisation et 3 représentants pour chaque Comité local de la Cunsulta Naziunale.

Le rôle de ce Conseil serait d’assurer, à tous les niveaux,  l’organisation, la coordination et l’animation d’un Front Populaire Indépendantiste pour atteindre les objectifs stratégiques et tactiques.

  1. Soutien à toutes les formes de lutte y compris la résistance politico-militaire.
  1. Soutien sans faille à tous les prisonniers politiques et à toutes les victimes de la répression.

Nous sommes désormais au cœur même de la politique puisqu’il s’agit de la survie ou de la disparition rapide de notre communauté nationale.

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Cunsulta Naziunale mailk, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici