La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

17 avril : Journée Internationale de soutien aux Prisonniers Politiques

Le 19 Mars 2008 : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse) Une année de plus, nous lançons un appel pour la célébration de la journée des prisonniers politiques le prochain 17 avril 2008, comme il a été décidé à la première Conférence sur les Prisonniers Politiques l'année 2004 à Donostia.

À cet effet, nous appelons à tous les groupes de support avec les prisonnières et les prisonniers politiques pour réaliser des mobilisations et des rassemblements pour que la solidarité avec eux soit écoutée dans le monde entier.

Nous avons préparé le texte que nous vous envoyons en annexe, afin d’être approuvé pour nous tous de façon à être lu dans toutes les mobilisations du 17 avril.

Nous voulons profiter de cette occasion pour vous rappeler que le site www.kalera.org est à votre disposition et que vous pouvez nous envoyer toutes les convocations, appels et nouvelles pour les mettre sur ce site.

  La Conférence de Solidarité Internationale avec les Prisonniers Politiques a eu lieu il y a déjà quatre ans, à Donostia. C'est là que des organisations et des personnes engagées dans la solidarité avec les prisonniers politiques et contre la répression se sont impliquées pour impulser les mécanismes susceptibles d'améliorer la communication et la mise en place d'initiatives communes de dénonciation et de lutte. Une des décisions prises lors de cette Conférence fut la désignation du 17 avril comme Journée Internationale de Solidarité avec les Prisonniers politiques, laquelle, actuellement, garde toute son importance et toute son actualité.

Nous sommes confrontés aujourd'hui dans différents pays de la Planète à un renforcement des mesures répressives de la part des États qui limitent, chaque fois plus, les droits et libertés, et à une extension et une justification de la torture, de l’isolement et même de l’élimination physique des personnes dissidentes politiques. Il est clair que l'on assiste à une aggravation des conditions de vie des personnes incarcérées en différents régimes d’arrestation ou de détention. Ce qui suppose une criminalisation plus aiguë des mouvements qui travaillent pour dénoncer la répression et pour élargir la solidarité avec les personnes arrêtées et incarcérées.

Ainsi, les conditions de vie des prisonniers politiques en Turquie ; les mesures de criminalisation des protestations émises par les Mapuches ; l’utilisation des mécanismes de guerre contre des pays tiers mis en œuvre par le narco gouvernement de la Colombie ; l’extension des méthodes de la lutte « antiterroriste » contre les mouvements associatifs et la dissidence politique en Catalogne, à Madrid et en Italie ; la mise en place de mesures qui vont à l’encontre de la législation internationale et du respect de la souveraineté des États tiers par les États-Unis d’Amérique et la création d'espaces sans loi, tels que Guantanamo, ou les vols secrets avec les personnes arrêtées en violant tous les droits ; la mise en œuvre de nouvelles mesures de prison et l’élargissement de la peine sine die dans les États espagnol et français ; la répression déchaînée au Sahara ou l’agression militaire contre les mouvements politiques et la population civile en Palestine ; la criminalisation de la solidarité envers les prisonniers politiques au Pays basque… toutes ces mesures nous préoccupent et nous obligent à élever la voix pour les dénoncer et à lutter pour y faire face avec de nouveaux outils.

Le 17 avril de cette année doit être un jour pour faire connaître ces revendications, ce jour doit servir à créer un espace commun de lutte, il doit constituer un véritable bloc contre ces mesures qui limitent les droits et les libertés, un espace de rencontre de la résistance contre la répression. Nous appelons par ce tract à travailler pour nous retrouver une nouvelle fois dans la rue, en brandissant le drapeau de la solidarité avec les prisonniers et prisonnières politiques.

Eux, ils globalisent la répression, nous, nous appelons à internationaliser la lutte et l’espoir.

KALERA

voir le communiqué du CAR en Avril 2006

À L’OCCASION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE

DE SOLIDARITÉ AVEC LES PRISONNIERS POLITIQUES

RÉUNION PUBLIQUE
1704cbappel.jpg

jeudi 17 avril 2008, à partir de 19 h

au C.I.C.P. - 21 ter, rue Voltaire, 75011 Paris

 

 

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici