|
|
Le 2 11 04 Le récent acquittement pose de nouveau – avec gravité – la réalité des abus de la détention provisoire dont usent en toute insolence les juges de la XIVeme section dite « anti – terroriste ». DUMENICU TAFANI n’est certainement pas un cas isolé en Corse, et tout particulièrement dans l’extrême – sud. En effet, avant lui, MICHELI GIRASCHI, GHJACUMU MANTEI,ANDRIA CORDA, BATTI CANONICI, ont eu à subir pendant de long mois, déportés sur Paris, ce genre d’incarcération, avant d’être relaxé des faits qui leur était reprochés… D’autres, comme ULIVIERU SAULI continuent de subir un harcèlement policier et judiciaire (répétition des auditions et autres garde à vue…). Enfin FELICI MARCELLESI est toujours emprisonné à la prison de la Santé…
Ces exemples spécifiques à la région, et il y en a malheureusement d’autres, mettent également en évidence la réalité d’un acharnement répressif contre le mouvement national qui dérange énormément. Son opposition, sa résistance à l’ordre établi, au clanisme politico – financier, courroie de transmission du système colonialiste français y sont pour beaucoup…
Ni la répression, ni les basses manœuvres n’auront raison de notre détermination. Nous continuerons pour notre part, malgré les coups assénés, à résister publiquement et à construire, face à un système dont la prévarication et la déliquescence sont connues par tous. LIBARTA !!! CORSICA NAZIONI – INDIPENDENZA Extrême - Sud |