La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Libertà per Dominique Pasqualaggi è tutti i patriotti

Le 19 septembre 2007 : Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org. (Corse - Lutte de Masse)  Un article a été publié dans le mensuel "La voce democratica" début septembre 2007 et  dans le Journal le Monde du 19 septembre, Antoine Albertini publie un article qui affirme que deux rapports médicaux critiquent le maintien en prison de Dumè.

Plus proche de nous (géographiquement parlant), Corse Matin annonce que Camille de Rocca Serra, député UMP élu à l'Assemblée Nationale Française va monter à Paris pour évoquer le cas de Pasqualaggi avec Madame la Ministre de la justice Rachida Dati.

Son comité de soutien n'a de cesse de se battre pour faire le faire libérer afin qu'il puisse avoir les soins dont il a besoin, sa famille et ses amis tiennent informé sur internet de l'état de santé et du moral de Dumè.

Une pétition est actuellement sur internet.

Il faut aussi rappeler qu'en Juillet dernier, les porte-paroles du Comité Anti répression étaient montés à l'Assemblée Nationale Française pour y rencontrer les quatre députés corses fraichement élus pour discuter du problème des prisonniers politiques et du rapprochement de ceux ci en terre de Corse. Les porte-paroles ont aussi évoqués le cas particulier de Dumè Pasqualaggi et chacun des quatre députés avaient annoncés de s'intéresser à son cas comme à celui de tous les autres.

La LDH déclare que l'état de Dominique Pasqualaggi est incompatible avec la détention

La Ligue des droits de l'homme (LDH) a estimé jeudi 19 septembre que l'état de santé de Dominique Pasqualaggi, militant corse détenu à l'hôpital de la prison de Fresnes (Val-de-Marne), est "incompatible" avec la détention" et qu'il "doit recevoir les soins que nécessite son état"

voici son communiqué : M. Pasqualaggi doit recevoir les soins que nécessite son état

lM. Dominique Pasqualaggi est actuellement incarcéré à l’hôpital de Fresnes. Selon les expertises médicales remises au Juge d’instruction de la section antiterroriste, M. Thiel, son état de santé est incompatible avec le maintien en détention dans une structure incapable d’assurer à M. Pasqualaggi les soins que nécessite son état.

En fait, le tableau médical qui n’a pas cessé de s’aggraver depuis le mois de juillet, concerne un homme qui est incapable d’assurer les gestes les plus élémentaires et les plus intimes de la vie quotidienne.

Maintenir en détention cet homme dans ces conditions relève d’un traitement inhumain et dégradant volontairement infligé.

La LDH constate que tant le magistrat instructeur de la section antiterroriste que le Parquet de cette même section ne voient aucun inconvénient à assumer la responsabilité de la dégradation de l’état de santé de M. Pasqualaggi et l’hypothèque qui pèse ainsi sur ses chances de rééducation.

Elle dénonce cette attitude et attend qu’un terme soit mis à la situation indigne dont est victime M. Pasqualaggi.

La demande de libération du militant corse avait été rejetée début juillet.

La mise en liberté a été refusée pour la 3ème fois malgré les conclusions de l'expertise effectuée par le Dr Jacques Reverberi du 21.07.2007. Monsieur Pasqualaggi a été examiné le 21 juillet 2007 à l'hôpital de Fresnes ; Il gardera des séquelles neurologiques importantes (troubles vésico-sphintérien). La séquelle neurologique des membres inférieurs ne peut pas encore être déterminée. Il doit bénéficier d'une rééducation intensive et prolongée, qui devra être supérieure à 6 mois dans un centre spécialisé et adapté à ses pathologies neurologiques, avec soins de nursing pluri quotidiens. Cette prise en charge n'est pas actuellement réalisée à l'hôpital de Fresnes.  Et malgré çà : aucun changement ...

Le communique du Comité de soutien de Dominique Pasqualaggi du 19 septembre

L'interview de Jean Marc Rodriguez dans le Ribombu du mois de Septembre

La lettre ouverte de la famille de Dumè Pasqualaggi

L'article du monde de Septembre 2007 d'Antoine Albertini

L'article du mensuel "La Voce Democratica"

Le dossier consacré à Dumè Pasqualaggi sur Unità Naziunale

La discussion sur le forum d'Unità Naziunale

Le site Internet de soutien à Dumè Pasqualaggi

la pétition en soutien à Dumè Pasqualaggi

L'interview de Jean Marc Rodriguez sur Alta Frequenza

Source photo : France3Corse, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.