La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

U RINNOVU : BNP - STOP A LA SPOLIATION

Le 4 aout  2008 : (12:59 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  La banque nationale Paribas lançait dans le quotidien local une opération pour faciliter l'achat de biens immobiliers corses par des riches étrangers. Des occupations à Ajaccio et Bastia permettent de faire reculer la direction de la banque.(lire la suite ici)

Dossier : I CORSI FORA - BNP
Source photo : www.rinnovu.com, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  www.rinnovu.com, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

 

 
U RIBOMBU : Vente de maisons corses à des étrangers : Le groupe BNP PARIBA recule !

Le 4 Aout 2008 : (12:59 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  Suite à l’annonce dans le Corse Matin du 03 aout 2008 d’une action pour faciliter l’acquisition de biens immobiliers corses par des étrangers, les indépendantistes réunis aux « Journées internationales de Corti » avaient appelé à occuper aujourd'hui même les agences BNP de Bastia et d’Ajaccio.

         Apres deux heures et demi d’occupation, tombait le communiqué suivant émanant de la direction nationale du groupe:  (lire la suite ici)

Source photo : U RIBOMBU, CORSE MATIN, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info : 
www.ribombu.com, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

 

 
I CORSI FORA : BNP : la marche arrière

Le 4 Aout 2008 : (12:59 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  (Alex Bertocchini – Alta Frequenza) - Une annonce dans le journal a provoqué hier (dimanche) à l’occasion des Ghjurnate di Corti, une vive levée de boucliers. La BNP Paribas, en effet, offrait des facilités à la clientèle étrangère pour accéder à la propriété en Corse. Des dossiers dans la langue des personnes intéressées pouvaient être mis à la disposition des clients potentiels afin de favoriser les démarches. Cette politique de vente de produits bancaires a enflammé le chapiteau hier à Corte et promesse de mener une action au plus vite avait été prise. Ce fut chose faite aujourd’hui même avec les occupations, en début d’après midi (lundi) des BNP Paribas de Bastia et d’Ajaccio par les militants du pôle indépendantiste. Les choses se sont accélérées en fin d’après-midi avec la diffusion, par la direction nationale de la banque du communiqué suivant : « BNP Paribas a développé ces dernières années des offres permettant de financer les achats de maisons par les non-résidents dans les principaux pays européens. A compter de ce jour, les acquisitions de maisons en Corse sont exclues du champ de ce dispositif. » Pour Jean Guy Talamoni cette réaction rapide de la banque est une bonne nouvelle, comme il a tenu à nous le dire.

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Alta Frequenza, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici