La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

BASTELICA : UNE CENTAINE DE PERSONNE CONVOQUEE


Fr3Corse

Corse Matin - Les auditions controversées de Bastelica sont achevées

Le 22 octobre 2008 : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse) Toute la journée d'hier encore, les auditions et les tests graphologiques se sont poursuivis dans les locaux de la mairie de Bastelica. Un quart du village a donc été entendu dans le cadre de deux tentatives d'attentats et de deux lettres de menaces envoyées à une famille résidant sur la commune. Mais les dernières semaines laisseront des traces profondes, quoi qu'il arrive désormais. En fait, l'atmosphère de mystère qui a plané autour de cette affaire a fait le lit des rumeurs et des rancoeurs. (lire la suite ici)

Source photo : corsematin.com, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  corsematin.com, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

 

 
Bastelica : le PNC demande qu'un terme soit mis à toute cette mascarade

Le 21 octobre 2008 : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  (Laetitia Pietri – Alta Frequenza) - Le PNC, dans un communiqué, s’élève contre « la convocation d’un village à des fins d’expertise graphologiques » dans le cadre de l’affaire à Bastelica et demande qu’ « un terme rapide soit mis à toute cette mascarade ». « Si les dérives de l’Etat de droit n’étaient pas si manifestes, et les missives adressées à des personnes décédées si outrageusement déplacées, tout cela pourrait prêter à rire », indique le PNC qui appelle à un retour à la raison à la sérénité et au dialogue, seul garant d’une possible sortie de crise. »

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Alta Frequenza, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

 

 
Corse Matin - Bastelica : Le quart d'un village convoqué pour expertise graphologique

Le 21 octobre 2008 : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse) Les grands moyens ont vraiment été mis en oeuvre afin de résoudre une tentative d'attentat commise le 7 janvier 2006 à Bastelica... avec un engin inopérant. Dans Corse-Matin, le 9 janvier 2006, l'affaire avait fait l'objet d'une « brève ». Un engin avait été découvert sous la voiture d'un habitant de Bastelica, dans la nuit du 7 au 8 janvier. D'entrée de jeu, les enquêteurs, relayés par les services de la justice, précisaient que cet engin n'avait aucune chance de fonctionner. Le dispositif de mise à feu n'étant relié... à rien ! (lire la suite ici)

Source photo : corsematin.com, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  corsematin.com, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

 

 
Opération de police à Bastelica : toujours plus d'autoritarisme pour la LDH

Le 21 octobre 2008 : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  (Laetitia Pietri – Alta Frequenza) - La Ligue des Droits de l’Homme dénonce dans un communiqué l’opération de gendarmerie à Bastelica où toute une partie de la population a été convoquée dans le cadre d’une affaire portant sur une tentative d’attentat commis en 2006. Pour la LDH : « Totalement disproportionnée, faisant fi des conséquences possibles sur des personnes fragiles, les plus âgées par exemple, cette opération s’inspire des méthodes utilisées par la police et la justice antiterrorriste. » « Il ne faut pas accepter cette banalisation qui ouvre la porte à toujours plus d’autoritarisme et d’arbitraire », conclut la LDH.

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Alta Frequenza, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

 

 
Affaire Bastelica : Le CAR et le PNC montent au créneau - U TROPPU STROPPIA

Le 21 octobre 2008 : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  (Alex Bertocchini – Alta Frequenza) - Opération de gendarmerie à Bastelica. Le comité anti-répression, s’élève contre une « intolérable situation répressive ». Le Car voit dan cette opération une tentative de fichage généralisée des Corses. Aujourd’hui un nouveau palier dans la répression a été franchi, comme nous le dit Jean-Marie Poli, l’un des portes-parole.

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Alta Frequenza, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici