La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Le CICP, lieu de rencontre des Corses sur Paris pris pour cible par des extrémistes

Mercredi 21 juin 2006 : Le CICP (Centre International de la Culture Populaire) lieu ou se tenait les réunions d'associations Corses et de structures du mouvement national encore récemment a été victime d'une attaque en règle par un groupuscule d'extrême droite. Unità Naziunale apporte son soutien au CICP et à l'AFPS.

Le Centre international de culture populaire (CICP) est une maison associative montée il y a 30 ans à  Paris pour soutenir les luttes de libération nationales, la décolonisation et donner des moyens techniques aux mouvement sociaux. Dans les années 1970, l'association A Riscossa y était domiciliée pour apporter un soutien aux prisonniers politiques corses, puis plus récemment ce fut ACCES et ensuite Sulidarità  Corsa qui sont membres de ce lieux. Début des années 1980, Le groupe barbouze Francia/CFR avait revendiqué un attentat contre le CICP. Hier en fin d'après-midi ce sont des extrémistes juifs qui ont attaqué ce centre ou devait se dérouler une discussion sur la Palestine.

Pour la petite histoire c'est un Corse qui à  fait face seul à la vingtaine d'agresseur probablement de la Ligue de Défense Juive (LDJ) et qui a empêché qu'ils entrent tout casser dans le CICP.

CORSICA-PALESTINA SULIDARITA!
 

Voici le communiqué du CICP

 

Une vingtaine de jeunes dont la moitié étaient casqués, drapeau israélien en tête et en criant “Israël vaincra, Israël vivra” ont tenté hier soir une incursion à l’intérieur des locaux du Centre international de la culture populaire (CICP), maison d’associations située au 21 ter rue Voltaire à Paris, afin d’empêcher la tenue d’une conférence organisée par l’AFPS (Association France Palestine Solidarités).

Ils n’ont pas pu dépasser notre sas d’entrée, ils ont néanmoins frappé un de nos permanents et gazé à la lacrymogène une militante de l’AFPS. Les effluves de lacrymogènes ont perturbé le bon fonctionnement de notre centre. Malgré cela la conférence d’hier et les autres activités de la maison se sont quand-même déroulées comme prévues. Après le dépôt d’une plainte sur ces évènements, est-il utile de préciser que cela ne nous empêchera pas de poursuivre et d’intensifier nos actions au service de la solidarité internationale.

Le centre s’élève contre cet acte qui vise à intimider tous ceux qui veulent donner une information libre sur toutes les formes de répression et soutenir les luttes populaires dans le monde, notamment celles pour une paix juste et durable au Proche Orient.

réagir sur le forum

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale, CICP Paris

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2006